29 mai 2024
LinkedInFacebookrss

L’or australien à L’Odyssée …

Sports.

Emma McKeon

L'équipe australienne de natation a choisi Chartres et le complexe aquatique L’Odyssée pour préparer sa participation aux compétitions internationales programmées entre 2022 et 2024, dont les Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est ainsi la deuxième nation la plus titrée dans cette discipline aux JO de Tokyo, avec 20 médailles (9 en or, 3 en argent, 8 en bronze), qui va enchaîner les longueurs dans les bassins chartrains. Avec à sa tête Emma McKeon, femme la plus médaillée sur une seule édition à Tokyo avec ses 7 médailles, dont 4 en or.

La délégation australienne viendra pour la première fois à Chartres à partir du 1er juillet 2022 pour préparer les Jeux du Commonwealth (27 juillet au 7 août à Birmingham, Angleterre). Elle y reviendra en 2023 pour préparer Mare Nostrum, et en 2024 avant les Jeux olympiques de Paris.

Karine Dorange : « Une immense fierté et des retombées multiples »

« Lorsque nous avons imaginé L’Odyssée, nous souhaitions un équipement de haute qualité qui permette à la fois l’apprentissage de la natation pour nos enfants, l’accueil du public et des clubs dans un complexe moderne et fonctionnel, et l’organisation de compétitions majeures. La formule fonctionne avec succès depuis plus de dix ans.

» C’est une immense fierté que la délégation australienne de natation nous ait sollicitées pour établir leur camp de base à Chartres, et ce pour 2022, 2023 et 2024 pour préparer différentes compétitions à venir jusqu’aux JO de Paris.

» Les retombées seront palpables au niveau local, non seulement pour les hôtels, mais aussi pour les restaurants et bien d’autres activités.

» C’est aussi très bénéfique en terme d’image pour notre agglomération. »