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Retrouvez votre Guichet unique et l'ensemble des services de la Ville de Chartres, de Chartres métropole et les structures associées au nouvel hôtel de Ville et d'Agglomération (Pôle administratif) situé place des Halles !
Ce nouvel équipement sera au cœur de votre vie citoyenne. Si vous habitez une commune de Chartres métropole, vous y serez accueilli pour refaire votre pièce d'identité, trouver des réponses à vos questions concernant des travaux ou votre commerce, signaler un déménagement à votre fournisseur d'eau ou d'énergie, régler votre loyer à votre bailleur social, s'abonner aux transports en commun, …
En plus des services de la Ville de Chartres et de Chartres métropole, vous y retrouverez Filibus, C'Chartres Habitat, PEP28, Chartres Métropole Eau et Chartres Métropole Assainissement, Synelva, le CCAS de Chartres, le CIAS de Chartres métropole et la CARSAT.
Les horaires du Guichet unique s'étendent en soirée. Il sera désormais ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h (au lieu de 17h) et toujours le samedi de 9h à 12h30.
L'accueil du Guichet unique vous permettra de réaliser certaines démarches rapides.
Il représentera également une véritable porte d'entrée vers vos services pour des besoins et conseils plus particuliers.
Vous pourrez le joindre au 02 37 23 40 00.
Vous retrouverez l'ensemble de vos services au sein du nouvel hôtel de Ville et d'Agglomération dès le lundi 22 novembre.
Déchets : pour toutes questions relatives aux déchets (médiation, réclamation, demande de bacs roulants, renseignements, attestation de dépôt en déchetterie, … ) et les dotations en sacs de tri sélectif (pour les nouveaux résidents de l’agglomération chartraine).
Objets trouvés : dépôt d’objets trouvés ou recherche d’objets perdus. (Il est recommandé de se munir d’éventuelles preuves d’achat, d’identifiants pour les matériels informatiques pour récupérer des objets trouvés.)
Démarches familiales :
Parallèlement, la dématérialisation se développe avec le Portail famille qui permet une gestion de vos inscriptions et de vos paiements à distance. En cas de besoin d’assistance, vous pouvez contacter le Guichet unique au 02 37 23 40 00.
Le service des Formalités administratives vous recevra sur RDV (en ligne ou au 02 37 23 40 00) pour :
Et sans RDV du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 pour :
Votre service de transports en commun ou à la demande de Chartres métropole :
Plus d’informations sur Filibus.
Chartres Rénov' Habitat est le service de conseil et d'aide de Chartres métropole pour la rénovation énergétique de l'habitat privé et l'adaptation du logement à la perte d'autonomie.
Il vous accueille sur RDV au 02 37 23 40 00 (du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 17h30).
Plus d'informations sur Chartres Rénov' Habitat.
C'Chartres Habitat accueille ses locataires et demandeurs exclusivement à l’hôtel de Ville et d’Agglomération, sans RDV, du lundi au vendredi de 9h à 18h (17h30, du 15 juillet au 31 août) et le samedi de 9h à 12h30 pour :
Une borne de paiement et de services sera par ailleurs en libre-service dans le hall.
Vous pouvez également effectuer de nombreuses démarches en ligne sur le site de C'Chartres Habitat.
Pour toutes les autres démarches, demande de renseignements complexes, demande d’un entretien personnalisé, une prise de RDV est nécessaire auprès des services de C'Chartres Habitat au 02 37 23 40 00.
Plus d’informations sur C'Chartres Habitat.
C’Chartres assainissement et C’Chartres eau accueilleront désormais leurs abonnés exclusivement à l'hôtel de Ville et d'Agglomération, sans RDV, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 pour :
Le centre d'appels de C’Chartres eau reste à votre disposition au 02 34 43 90 22 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Plus d'informations sur C’Chartres eau et sur C’Chartres assainissement (collectif et non-collectif).
Synelva accueillera désormais ses abonnés exclusivement à l'hôtel de Ville et d'Agglomération, sans RDV, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 pour :
Le centre d'appels de Synelva reste à votre disposition au 02 37 91 80 00 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Plus d'informations sur Synelva.
Le CCAS met en œuvre la politique d'action sociale de la Ville. Vous serez reçu par des professionnels, sans RDV, du lundi au vendredi de 9h à 17h, qui vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins et droits :
Le CIAS de Chartres métropole intervient pour l'ensemble des habitants de l'Agglomération.
Vous serez reçu par des professionnels, sur RDV au 02 37 23 40 00, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, qui vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins et droits :
Le service social de l'Assurance Maladie (CARSAT) vous propose des permanences, sur RDV au 36 46, pour les assurés du régime général :
En arrêt de travail présentant des risques de ne pas pouvoir reprendre leur activité professionnelle.
Plus d’informations sur la CARSAT.
Guichet unique
Hôtel de Ville et d’Agglomération
Place des Halles
28019 Chartres Cedex
Tél. 02 37 23 40 00
Courriel : contact@remove-this.agglo-ville.chartres.fr
Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.
En bus : arrêt « Place Saint-Michel – Cinéma » des lignes Filibus 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et du Relais des Portes.
En voiture : parkings Q-Park Hôtel de Ville, Cœur de ville, Cathédrale et République. Une gratuité de 30 minutes est créditée sur le ticket de stationnement dans ces parkings après une démarche administrative au Guichet unique (hors CARSAT).
À vélo et moto : parking rue des Côtes.
Autres services de transport :
Rendez-vous :prenez, modifiez ou annulez un RDV au Guichet unique en ligne.
Hôtel d'Agglomération
Place des Halles
28000 Chartres
Tél : 02 37 23 40 00