04 mai 2024
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FITECO : toujours un temps d'avance

Entreprise du mois.

L'entreprise FITECO : exterieur et intérieur

Trois traits sur un logo pour trois valeurs immuables : Humain – Proximité – Expertise. « Ces valeurs sont au cœur de notre entreprise et guident toutes nos actions et décisions depuis plus de 55 ans. Elles reflètent notre engagement envers nos collaborateurs, nos clients, et sont la clé de notre succès durable pour un accompagnement à 360° », explique Sandrine Neveu, membre du comité de direction, en charge des ressources humaines et responsable du nouveau site de Chartres, qui a été inauguré le 12 juillet dernier au cœur du Jardin d'entreprises.

Votre Agglo : Quelle est la place du site de Chartres au sein du groupe ?

Sandrine Neveu : L'entreprise FITECO (expertise comptable, conseil, audit) a été créée à Laval en 1967 par messieurs Jean Clément et Maurice Pottier. Ils étaient deux au départ, nous sommes désormais plus de 3 000 collaborateurs, répartis dans plus de 100 bureaux, et 134 associés au niveau national. Fiteco est aujourd'hui dirigé par Yannick Ollivier, avec le soutien de Philippe Bourbon et Jean-Marie Vandergucht. Si Chartres est le bureau le plus important en taille au niveau national, notre volonté est de conserver nos petits bureaux, qui commencent à deux personnes, pour tisser une relation de confiance et de fidélité dans nos territoires.

VA : Pourquoi ce regroupement au sein du Jardin d'entreprises ?

SN : Nous visons à créer une synergie avec les équipes, à donner du sens et à regrouper nos pôles de compétences. Chaque associé apporte sa spécificité et participe activement aux pôles comptabilité, fiscalité, juridique, social, audit et agricole (très important en Eure-et-Loir, avec notre première marque sectorielle Fitagri). La réunion au sein d'un site unique à Chartres de six bureaux (Agri-Experts, Chartres, Le Coudray, Morancez, Luisant et CGA Experts) symbolise aussi un rapprochement de valeurs. L'Humain, au cœur de nos préoccupations, permet de créer des relations authentiques et durables. La Proximité tisse notre relation de confiance et de fidélité avec nos clients et partenaires. Enfin l'Expertise, solide, reflète notre recherche constante de l'excellence.

VA : Que représentent ces nouveaux locaux ?

SN :Ils incarnent notre engagement envers l'innovation, la croissance et l'excellence. Les espaces ont été conçus pour que nos équipes puissent travailler dans un environnement propice à la collaboration et au bien-être. Des espaces de travail, modernes et ergonomiques, aux salles de réunion équipées des dernières technologies, nous avons tout mis en œuvre pour offrir un cadre où nos talents pourront s'épanouir et donner le meilleur d'eux-mêmes. Nos nouveaux locaux ne sont pas seulement un symbole de progrès matériel. Ils représentent également notre engagement envers nos valeurs fondamentales. Nous sommes déterminés à promouvoir la durabilité environnementale, l'équité sociale et la responsabilité d'entreprise. Tout a été conçu pour favoriser la communication, pour avancer ensemble et proposer tous les services que chacun de nos clients peut attendre.

VA : Quels services proposez-vous ?

SN : Nous ne sommes pas spécialisés dans un métier, mais plutôt spécialistes pluridisciplinaires, ce qui nous permet d'accompagner le dirigeant et son entreprise dans sa globalité. Pour permettre à nos clients d'optimiser et de développer leurs entreprises, nous proposons une offre de service large et complète (gestion de patrimoine). Delta Technologies, notre filiale présente sur site, peut également les guider dans la transformation digitale (matériel, installation, maintenance informatique). Enfin, My FITECO, produit 100 % FITECO, est l'outil complet de gestion dématérialisée et du pilotage de l'entreprise. Il permet à nos clients le passage en douceur à la facture électronique.

VA : Comment répondre aux besoins de demain ?

SN : C'est tout l'enjeu de notre stratégie de formation. Nous nous sommes engagés dans la démarche de certification Qualiopi, ce qui nous permettra d'être reconnu organisme de formation et d'ouvrir notre propre école. Nous allons ainsi créer des parcours de formation diplômants pour préparer notre avenir. Nous développerons la formation interne, mais aussi celle adaptée aux besoins de nos clients.

VA : Un dernier mot sur votre raison d'être ?

SN : « Tous engagés au service de la prospérité des territoires, nous prenons soin de chacun pour une dynamique entrepreneuriale durable. » Notre raison d'être, c'est notre engagement à être présents dans les territoires, notre bienveillance envers chaque collaborateur et client, pour rester en dynamique durable et dans une démarche RSE. En une phrase, FITECO c'est une grande famille qui réunit collaborateurs et clients depuis plus de 55 ans.

FITECO Chartres en chiffres

  • 11 000 m² de terrain
  • 4 350 m² de bâtiments
  • 14 associés
  • 200 collaborateurs
  • 20 apprentis, collaborateurs de demain

Contact

FITECO Chartres
2, rue Henri-Poincaré
Jardin d’entreprises
28000 Chartres

Tél. 02 37 90 80 00

Courriel : chartres@remove-this.fiteco.com

Site : www.fiteco.com