29 mai 2024
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la beauté : Morphöeus

Agglo innovante

Fabrique de la beauté : Morphöeus

La 3e promotion de la Fabrique de la Beauté compte 12 start-up. Elles seront accompagnées durant 10 mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade de projet à la concrétisation, à la commercialisation et au développement. Aujourd'hui, découvrez Morphöeus !


Morphöeus, c'est qui ?

Sandrina a vécu les onze premières années de sa vie en Guyane. Diplômée de Kedge Business School, elle a effectué ses études supérieures dans l’hexagone et la majorité de sa carrière professionnelle à l’étranger dans le commerce international et la logistique, notamment à Londres, et en Asie à Hong-Kong et Singapour durant sept ans. Durant ces années à l’étranger, elle constate le manque flagrant de prestations de beauté et de soins cosmétiques adaptés aux besoins de la clientèle, malgré une demande et une diversité croissante des communautés de consommateurs aux quatre coins du monde. Elle quitte Singapour et revient en France pour lancer Morphöeus.

Morphöeus, c'est quoi ?

Morphöeus, est une start-up Beauty Tech basée à Cayenne et à Chartres, qui a pour mission la conception et la commercialisation de marques cosmétiques nouvelle génération : des marques connectées, inclusives et éco-responsables.

« Notre objectif est de contribuer à la transition vers une industrie cosmétique plus inclusive et plus durable, en proposant à notre clientèle le meilleur de ce que la biodiversité de la cosmétopée d’Amazonie française a à leur offrir, tout en leur assurant que par leur mode de consommation, elle contribue à la préservation du poumon vert de la planète, détaille Sandrina. Nous combinons deux choses :

  • les précieux bienfaits, encore méconnus, des superactifs et des ingrédients biosourcés d’Amazonie ;
  • les atouts du digital et de la French Beauty Tech pour permettre à nos clients et clientes de bénéficier de soins et de prestations de beauté adaptés à leurs problématiques, peu importe où ils se situent géographiquement.

Notre objectif : une routine beauté naturelle, saine qui vous correspond, disponible en deux clics, où que vous soyez. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« Chartres est la capitale de la Cosmetic Valley, le pôle de compétitivité qui assure le rayonnement de la filière parfum cosmétique française. La Fabrique de la Beauté est le meilleur programme d’accompagnement pour une start-up en phase d’idéation et/ou « early stage » (au stade de leur première levée de fonds), dans le secteur de la beauté cosmétique. Elle lui assure d’avoir des fondations solides, une belle connaissance des enjeux et des acteurs majeurs de la filière, et de bénéficier dès son lancement, d’un ancrage fort au sein de cet éco-système unique, qui est le coeur battant de l’industrie cosmétique mondiale. »

Et la suite ?

« Nous développons actuellement notre première plateforme de marque, qui est notre preuve de concept. Son annonce et sa sortie sont prévues pour début 2024. »

Contact

Morphöeus

Courriel : info@remove-this.morphoeus.com

Site : morphoeus.com

LinkedIn : @Morphöeus