05 mai 2024
LinkedInFacebookrss

Chartres métropole promeut ses atouts auprès des acteurs de l'immobilier

Attractivité du territoire.

Groupe de personnes devant le stand de la Région Centre-Val de Loir au Simi

Agglomération dynamique, innovante et créatrice de grands projets dans un cadre de vie apaisé, Chartres métropole a assuré sa promo devant les acteurs nationaux de l'immobilier à Paris.

Du 12 au 14 décembre, la Région Centre-Val de Loire a participé au Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) à Paris, rendez-vous incontournable du marché français de la filière. Sur le stand de DEV'UP, l'agence de développement économique de la Région Centre-Val de Loire, sept territoires régionaux ont fait valoir leurs atouts et leurs opportunités de développement auprès des investisseurs et promoteurs. L'espace a été inauguré par François Bonneau, président de Région, lors d'une conférence sur le thème « Centre-Val de Loire : une région au cœur des bifurcations ».

Chartres métropole a présenté ses projets aux professionnels nationaux de l'immobilier : ZAC Plateau Nord-Est, Pôles Ouest, Galerie Noël Ballay… Didier Garnier, vice-président de Chartres métropole délégué au Développement économique, a vanté les outils d'attractivité du territoire, parmi lesquels le Pôle administratif, l'Odyssée, le Colisée, le pôle Gare, Chartres en lumières… « Ces équipements et produits sont les clefs de la réussite pour accompagner le développement économique. L'agglomération a toujours projeté sa croissance à travers ses grands projets. Penser qualité de vie et modularité des flux engendre qu'il fait bon vivre, bon travailler et bon entreprendre dans notre territoire ».

 


L'université des élus de la Région Centre-Val de Loire à Chartres

Réunis en séance plénière à Chartres le 9 janvier, les élus de la Région Centre-Val de Loire ont planché sur le thème « Dynamisation, redynamisation des espaces : retours d'expériences et échanges sur les politiques et outils d'accompagnement » autour de différents ateliers.

L'atelier « conception et création d'équipements structurants » était animé par Karine Dorange, viceprésidente de Chartres métropole en charge des grands équipements, qui a complété son intervention en faisant visiter aux élus régionaux le Colisée, conçu au cœur du Pôle Gare avec toute la facilité de desserte qu'offre la plateforme intermodale, et illustrant parfaitement un projet de renouvellement urbain dans un quartier réinventé.

François BONNEAU, Président Délégué de Dev’up Centre-Val de Loire et Jean-Pierre GORGES, Maire de Chartres et Président de Chartres métropole lors du discours d’ouverture