Le Colisée de Chartres a obtenu une double reconnaissance internationale décernée par le Prix Versailles – prix mondial de l’architecture et du design soutenu par l’UNESCO. En savoir plus.

Teletech : Un modèle de relation client durable et innovant

Sur le territoire

-

Publié le 05/12/2025

Économie et emploi

L'équipe de direction de l'entreprise Teletech.

Acteur historique de la relation client en France, Teletech a inauguré le 14 octobre son nouveau site chartrain, marquant une étape importante dans son développement. L'entreprise modernise son outil de travail et affiche sa volonté d'offrir à ses équipes un environnement plus spacieux, plus confortable et à la pointe des technologies du secteur.


Créée en 1993, Teletech est l'un des principaux acteurs français de la relation client, avec 8 sites en France et près de 700 collaborateurs. L'entreprise, certifiée Service France Garanti et AFNOR, s'appuie sur un modèle où la proximité, la stabilité des équipes et l'innovation sont au cœur de la performance. Le site de Chartres, implanté depuis 2009, joue un rôle clé dans ce maillage national.

Les nouveaux locaux s'inscrivent dans une phase de croissance stratégique pour le groupe Finare, maison-mère de Teletech depuis 2016. En juillet 2025, le groupe a annoncé le rachat de Handicall, premier outsourceur (prestataire d'externalisation) adapté en France, spécialisé dans l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce rapprochement vient renforcer la dimension inclusive et responsable du modèle Finare, en combinant l'expertise technologique de Teletech et la vocation sociale d'Handicall.

Synergies

Désormais situés à proximité immédiate, les deux sites chartrains favorisent la création de synergies opérationnelles : mutualisation de compétences, projets communs et échanges facilités entre équipes. Ensemble, Teletech et Handicall forment un ensemble cohérent, capable de proposer une offre élargie aux entreprises et institutions, de la relation client à l'externalisation adaptée.

« C'est un signal fort envoyé à nos clients comme à nos collaborateurs. Nous voulons continuer à grandir, à innover et à démontrer qu'un modèle de relation client ancré en France peut être performant et durable, précise Vincent Placer, directeur général de Teletech. Avec ce nouvel outil de travail, Chartres consolide son rôle de pôle d'excellence régional dans la relation client, au croisement de l'innovation, de l'emploi local et de la responsabilité sociale. »

Renseignements

Teletech
10, rue Blaise-Pascal
Chartres

Adresse e-mail : vincent.placer@remove-this.teletech-int.com

Tél. 06 70 27 12 65

Site internet : www.teletech-int.com

Teletech Chartres en chiffres

  • 130 collaborateurs
  • CA 2024 : 5 millions d'euros
  • 30 ans d'expertise
  • Plusieurs dizaines de recrutements par an à Chartres

Abonnez-vous à nos newsletters

Pour recevoir l'actualité de la ville directement dans votre boîte mail.

Je m'abonne !