Handball : le C’CMHB décroche l'argent
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-Publié le 21/06/2025

Le 8 avril dernier, le C'Chartres Métropole Handball s'est vu attribuer le Label Argent par la LNH (Ligue Nationale de Handball). Une distinction qui récompense la bonne gestion et les différentes actions menées par le club, qui vient de valider son maintien en première division.
Le C'Chartres Métropole Handball se porte bien. Alors que la saison vient de se terminer, le club a reçu les résultats du Label Club 2025, un questionnaire de 1000 points, composé de 4 grands axes : éléments structurants du club, sportif et formation, marketing et communication, et enfin commercialisation et expérience fan. « Tous les clubs professionnels remplissent le questionnaire. Les réponses sont vérifiées par la LNH. Et à l'issue du contrôle, un score est établi et permet de nous classer, détaille Félix Dalbec, responsable de la communication du club. Parmi tous les clubs professionnels de handball en France, nous sommes arrivés sixièmes, derrière Chambéry, Nantes, Limoges, Montpellier et Paris, qui sont des grosses équipes du championnat, que ce soit au niveau sportif ou en termes de développement. »
Le Colisée a joué son rôle
Si le C'CMHB a pu obtenir le Label Argent, c'est aussi grâce au Colisée. L'enceinte de Chartres métropole a permis au club de franchir un cap, lui qui était, ces deux dernières années, labellisé bronze. « En termes d'infrastructures, le Colisée a clairement contribué à ce changement de palier », commente Félix Dalbec. « Cela témoigne d'une belle dynamique. L'Agglomération a eu raison d'investir dans un écrin comme celui du Colisée. Nous remplissons notre part du contrat en essayant de mettre en place un certain nombre de choses. »
Cette distinction témoigne de notre engagement et de notre rigueur dans la quête de l'excellence.
Des progrès significatifs
Grâce au nouvel équipement et aux efforts fournis par le club, son statut a pu s'améliorer, et les retombées s'en ressentent. « Des partenaires nous ont rejoints, et nous leur proposons de nouvelles offres. Avec le Colisée, nous mettons également en place une nouvelle expérience pour le grand public, en événementialisant nos matchs. » Mais des efforts restent à fournir pour viser encore plus haut : « Afin d'atteindre le Label Or, il faut un score global à 70%. Aujourd'hui, nous sommes à 66%. L'idée est de continuer à développer tout ce qui est possible : la dimension commerciale avec l'hospitalité les soirs de match et le sponsoring, mais aussi le marketing et la communication, sans oublier l'offre billetterie et le merchandising. Nous avons de belles marges de progression sur tous ces axes ! »
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