02 mars 2024
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la Beauté : Leidi Hair

Le 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole.

Fabrique de la Beauté : Leidi Hair

La 3e promotion de la Fabrique de la Beauté compte 12 start-up. Elles seront accompagnées durant 10 mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade de projet à la concrétisation, à la commercialisation et au développement. Aujourd'hui, découvrez Leidi Hair !


Leidi Hair, c’est qui ?

Karen Poulet est la fondatrice de Leidi Hair. BTS tourisme et licence évènementielle en poche, après dix années passées dans l’évènementiel culturel en tant que chargée de projets, elle a travaillé deux ans pour une marque de cosmétiques solides avant de se faire licencier. Positive par nature, ce fût l’occasion pour elle de rebondir et de se lancer dans l’entreprenariat.

Leidi Hair, c’est quoi ?

« Je travaille sur le projet Leidi hair depuis deux ans et je prépare le lancement d'une collection de mèches à tresser végétales. Actuellement, sur le marché, on retrouve exclusivement des mèches synthétiques, qui ont tendance à provoquer de l'inconfort au niveau du cuir chevelu (démangeaisons, pellicules, rougeurs, etc.) et génèrent des milliers de tonnes de déchets plastiques chaque année. C'est pourquoi j'ai souhaité offrir une solution végétale plus respectueuse de la santé des femmes et de l'environnement. Les mèches sont constituées à 100% de fibres de bananier, la teinture est certifiée REACH et les produits sont biodégradables, réutilisables et recyclables.

C'est un produit innovant (première marque française de mèches à tresser végétales) qui a nécessité la création d'une ligne de production encore inexistante en France jusqu'alors. Il a fallu convaincre les industriels de me suivre dans mon projet. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« Je suis tellement ravie de faire partie de la 3e promotion de la fabrique de la beauté ! Un programme d'incubation au coeur de la Cosmetic Valley, je ne pouvais pas rêver mieux. Nous sommes accompagnés par des experts soucieux de nous apporter les bons conseils et les bonnes informations pour nous faire avancer. C'est une vraie bouffée d'inspirations et d'énergie pour moi que de rencontrer les autres start-up tous les mois au 101 pour échanger et suivre les masterclass prévues au programme. »

Et la suite ?

« La suite pour Leidi Hair, c'est le lancement de la collection de mèches à tresser végétales en précommande sur la plateforme Ulule. Le lancement est prévu en octobre pour une durée d'un mois. En parallèle, la première version des mèches est en phase de test et je continue la R&D pour la sortie de la version finale prévue en 2024.

2024 marquera aussi la participation de Leidi Hair au salon Natural Hair Academy, prévu début juin à Paris. Il s’agit du rendez-vous incontournable pour les femmes aux cheveux texturés.

Enfin, avec une estimation à plus de 10 milliards, le marché mondial des perruques et des extensions de cheveux nécessite que l’on propose une alternative aux consommatrices. Ainsi, en parallèle des origines synthétiques et humaines, je suis fière de proposer aujourd’hui cette offre végétale. »

Contact

Leidi Hair
Karen Poulet

Courriel : hello@remove-this.leidihair.com

Site : www.leidihair.com