16 avril 2024
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la Beauté : United care – Les Bois

Agglo innovante

Fabrique de la Beauté : United care – Les Bois

La 3e promotion de la Fabrique de la Beauté compte 12 start-up. Elles seront accompagnées durant 10 mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade de projet à la concrétisation, à la commercialisation et au développement. Découvrez ce mois-ci la start-up United care – Les Bois.


United care – Les Bois, c'est qui ?

Anne-Claire d'Izarny-Gargas, maman, 38 ans, diplômée en oenologie et entrepreneuse depuis 2013. Elle trouve sens dans la cosmétique en 2020 et commercialise ses produits sous la marque Les Bois dès juillet 2022. Distribuée sous le label éco-responsable « Go for Good » elle a notamment su trouver la confiance des Galeries Lafayette.

United care – Les Bois, c'est quoi ?

« Ce sont des soins multi-usages, performants et éco-responsables, destinés aux hommes et aux femmes, avec une fabrication 100% française, un maximum de matières locales et une parfaite traçabilité. Inspirés de la forêt française, les produits sont déclinés en trois catégories : hygiène solide, compléments alimentaires et sérums pour la peau sans parfum.

L'équilibre recherché est d'allier efficacité, authenticité et proximité tout en simplifiant les routines beauté avec un minimum de produits. L'invitation au voyage est proposée avec les soins lavants, dont les compositions parfumantes sont élaborées par des nez de renom à Grasse et dont le design a été pensé tel une création de haute joaillerie. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« J'ai vu l'appel à candidature des Fabriques sur Instagram et j'ai saisi l'occasion. Chartres est à proximité du bassin parisien, l'Agglomération est très active en matière d'activité cosmétique et elle cherche à valoriser les savoir-faire français sur le territoire. Être incubée me permet d'être bien accompagnée. Cela me stimule et me dynamise car le paysage cosmétique pour une marque de niche est très rude. 1000 marques sont créées en France chaque année et autant disparaissent. Pouvoir échanger avec des professionnels de la cosmétique, être présente sur les salons, cela me fait gagner en visibilité. »

Et la suite ?

« La biodiversité des forêts est une source intarissable de principes actifs naturels. 10% des bénéfices sont donc reversés à l'association Agir pour la Forêt afin de protéger nos ressources. Commercialisée sur le marché extérieur, en Belgique, en République Tchèque, à Hong-Kong, en Ukraine, United care – Les Bois prend le meilleur de la technologie tout en étant zéro déchet et sans compromis sur le plaisir et la qualité. Quatre laboratoires français produisent et formulent pour Les bois. Ils ne font pas de marque blanche. Je recherche des savoir-faire pour la partie skin care en laboratoire sur mesure et j'envisage également de développer des produits solaires. À bon entendeur ! »

Contact

United care – Les Bois
Anne-Claire d’Izarny-Gargas

Tél. 06 65 73 42 47

Courriel : les.bois.paris@remove-this.gmail.com

Site : www.les-bois.fr