02 mars 2024
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la Beauté : BIO'CapilR

Le 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole.

Fabrique de la Beauté : BIO'CapilR

La 3e promotion de la Fabrique de la Beauté compte 12 start-up. Elles seront accompagnées durant 10 mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade de projet à la concrétisation, à la commercialisation et au développement. Aujourd'hui, découvrez BIO'CapilR !


BIO'CapilR, c'est qui ?

Sa fondatrice, Murielle Zounon, est aide-soignante à Chartres et maman de trois enfants. Suivie pendant trois mois par BGE Eure-et-Loir, réseau d'accompagnement à la création d'entreprise, elle a bénéficié d'un cursus entreprenariat et y a acquis des compétences diverses notamment en formulation et en recherche et développement. À l'issue de cet accompagnement, elle a été encouragée à postuler à l'appel à candidature de la Fabrique de la Beauté de Chartres métropole et a été retenue.

BIO'CapilR, c'est quoi ?

« BIO'CapilR est une marque de soins capillaires qui aide les femmes à entretenir et sublimer leur chevelure. Prendre soin de ses cheveux passe d'abord par la réalisation des bons gestes au quotidien, adaptés à la nature de nos cheveux. Ces derniers sont une essence de vie qu'il ne faut ni négliger ni cacher. Connaître la typicité de sa chevelure, apprendre à aimer ses cheveux au naturel et en prendre soin permet de prendre confiance en soi. Les soins capillaires améliorent l'apparence, la santé et le bien-être. Prendre soin de ses cheveux aide à s'accepter, à avoir confiance en soi et à augmenter l'estime de soi.

Les conseils sont adaptés à chaque type de cheveux texturé, garantissant une expérience personnalisée, que vos cheveux soient raides, ondulés, bouclés / frisés ou crépus.

La gamme de produits est complète, allant des shampoings aux formules douces et naturelles pour nettoyer en profondeur tout en préservant l'hydratation naturelle des cheveux, à l'huile régénérante, en passant par les masques capillaires pour traiter et revitaliser les cheveux ou encore les baumes pour redonner vitalité et brillance. Tous les produits sont de fabrication artisanales 100% bio, enrichis en actifs végétaux de qualité et conçus à la main. Les prix sont abordables pour que la qualité soit accessible à tous. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« Chartres est une ville pionnière. C'est une opportunité merveilleuse pour apprendre, comprendre et développer ma gamme de produits. Devenir entrepreneur prend du temps et il faut savoir s'entourer des bonnes personnes. L'incubation permet de se connaître, de retravailler son projet, d'être mise face aux réalités du marché, de la complexité de la réglementation et de la difficulté de l'entreprenariat. Comme un enfant prend le temps pour grandir, il faut être capable de se remettre en question, de s'adapter et ne pas se décourager. L'incubateur accompagne, aide à ne pas se sentir seule et permet de progresser grâce aux conseils des experts. Il n'y a pas d'échec, pas de fatalité. Il y a de belles rencontres, de bons conseils pour évoluer et faire murir le projet et lui permettre de se développer. »

Et la suite ?

« Le challenge est de trouver d'ici fin 2024 un laboratoire pour m'accompagner dans la fabrication des produits à grande échelle afin de pouvoir les commercialiser début 2025. »

Contact

BIO'CapilR

Courriel : Bio.capilR.contact@remove-this.gmail.com 

Instagram : biocapilr

Facebook : BIO'CapilR

Tél. 07 56 87 55 27