16 avril 2024
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la beauté : Amlan Cosmetics

Agglo innovante

Amlan Cosmetics

La 3e promotion de la Fabrique de la Beauté compte 12 start-up. Elles seront accompagnées durant 10 mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade de projet à la concrétisation, à la commercialisation et au développement. Aujourd'hui, découvrez Amlan Cosmetics !


AMLAN COSMETICS, c'est qui ?

Léa Anibé est la fondatrice d'Amlan Cosmetics. Responsable marketing en grande distribution, puis enseignante pendant huit ans, Léa est une femme aimant prendre soin d'elle. Elle a décidé de créer Amlan Cosmetics, Amlan étant le prénom de sa grand-mère.

AMLAN COSMETICS, c'est quoi ?

Amlan Cosmetics est une gamme de produits cosmétiques naturels. L'ambition est de créer une offre complète de produits pour le corps, pour le visage, un skincare global pour prendre soin de la peau en douceur et en sécurité. Le concept : se sentir bien dans sa peau et dans son corps grâce aussi à ses cosmétiques. « Il est difficile de parler plus en detail du projet car nous en sommes au début, au stade de l'idée... Je suis en pleine réflexion sur la naturalité, les ingrédients, les formulations… », explique Léa Anibé.

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« En tant que start-up, j'ai une idée que je cherche à développer. Les experts m'invitent à me confronter à la réalité tout en conservant mes volontés. Ils m'accompagnent pour que mon projet gagne en faisabilité. L'objectif était d'être accompagnée sur la partie réflexion, détection, formulation. La Fabrique de la Beauté m'a mise en relation avec des laboratoires, des spécialistes en formulation, en packaging, en conditionnement. J'ai la volonté de faire mieux à mon niveau. J'ai donc une démarche environnementale. Je souhaite que les produits soient sains et respectueux de la planète et de ses richesses. Les experts me guident par rapport aux normes françaises et internationales et dans ma démarche RSE. L'incubateur de Chartres métropole offre de la proximité. Être présente au dernier salon Cosmetic 360 à Chartres était inespéré. J'ai pu découvrir des produits, des innovations marketing et faire de belles rencontres professionnelles. »

Et la suite ?

« L'incubation touche à sa fin. Les formations, les supports à disposition, les contacts pris sont une grande richesse. Il me faut à présent passer à la formulation des produits, peaufiner mon image de marque pour les commercialiser courant 2024 en boutique et en ligne. Qui sait ? Je serai peut-être présente lors d'un Beauty Store 2024 à Chartres ! »

Contact

Amlan Cosmetics
Léa Anibe

Courriel : anibelea@remove-this.gmail.com / l.anibe@remove-this.amlan-cosmetique.com