16 avril 2024
LinkedInFacebookrss
Responsable
Rejoignez-nous
Chiffres clés
  • 136 800

    habitants

  • 66

    communes

  • 65 216

    actifs

Clichés thermographiques : vérifiez si votre logement est bien isolé

Avec sa plateforme de rénovation énergétique Chartres Rénov' Habitat, Chartres métropole effectue chaque hiver des prises de vue aériennes thermographiques.

Un avion équipé d'un scanner infra-rouge survole les communes de Chartres métropole pour obtenir des images des déperditions thermiques des toitures.

Ces images permettent de mettre en évidence les pertes de chaleur et les défauts d'isolation des toitures et de trouver les meilleures solutions pour y remédier si les propriétaires le souhaitent, tout en étant accompagnés par les conseillers de Chartres Rénov' Habitat.

Les communes survolées et photographiées : Berchères-Saint-Germain, Bouglainval, Champhol, Champseru, Chartainvilliers, Chartres, Coltainville, Francourville, Gasville-Oisème, Houville-la-Branche, Houx, Jouy, Lèves, Lucé, Maintenon, Mainvilliers, Nogent-le-Phaye, Oinville-sous-Auneau, Poisvilliers, Roinville, Saint-Léger-des-Aubées, Saint-Prest, Umpeau, Voise.

Remise du cliché aérien de votre domicile dans votre commune

Deux rendez-vous sont proposés aux habitants de Chartres métropole :

  • Une réunion publique dans votre commune pour vous informer sur la thermographie aérienne.
  • Un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de Chartres Rénov' Habitat lors d'une permanence de restitution dans votre commune. Ce rendez-vous sera l'occasion de vous remettre le cliché aérien de votre domicile, de l'étudier avec vous, de vous orienter dans vos démarches de rénovation et de vous conseiller sur les financements possibles.

Lorsque des réunions publiques ou des permanences de restitution sont prévues, elles sont annoncées ci-dessous.

Remise du cliché aérien sur rendez-vous à l'hôtel d'Agglomération

Chartres Rénov' Habitat peut également vous restituer gratuitement les clichés propres à votre habitation. Il vous suffit de prendre rendez-vous auprès d'un conseiller.

Lors de ce rendez-vous, le conseiller pourra interpréter ces clichés, vous orienter vers les travaux les plus efficaces pour réduire les déperditions de chaleur et vous informer sur les différents dispositifs et aides financières mobilisables.

      Chartres Rénov' Habitat