26 juin 2022
Facebookrss
Chiffres clés
  • 140 000

    habitants

  • 66

    communes

  • 65 216

    actifs

Publications

Plan vert

Le territoire de Chartres métropole est parcouru par l'Eure. La rivière, tout le long de son cours, a façonné un paysages de prairies et de bois remarquables par sa faune et sa flore.

Depuis 2003, Chartres métropole protège et valorise cette dorsale de l'Eure en y aménageant son Plan vert. Le Plan vert poursuit un double objectif :

  • Préserver les espaces naturels (zones naturelles, zones sensibles, biodiversité, zones humides…) et y assurer ou restaurer des continuités écologiques.
  • Créer un maillage de liaisons douces offrant des parcours cyclables et piétons, sécurisés, propices aux déplacements aux loisirs et à la découverte de la nature.

Informations

Présence de chenilles urticantes sur le Plan vert

Certains arbres le long du Plan vert de Chartres métropole sont attaqués par des chenilles processionnaires. Ces chenilles urticantes présentent un danger pour l’homme et l’animal. Soyez prudents.

Si vous en appercez, contactez la mairie de la commune.

Parole d'élu

À l'occasion de l'ouverture de la passerelle des Bords de l’Eure, Jean-François Plaze, vice-président de Chartres métropole, est revenu sur le Plan vert, projet porté par l’agglomération depuis 2003 qui a permis de préserver l’Eure et ses abords et de créer des cheminements piétons et cyclables.