25 May 2024
LinkedInFacebookrss

Fabrique de territoire : Fame

Agglo innovante

Fabrique du Territoire : Fame

La 3e promotion de la Fabrique de Territoire compte 9 start-up. Elles seront accompagnées durant 10 mois au 101 – Cité de l’Innovation de Chartres métropole pour passer du stade de projet à la concrétisation, à la commercialisation et au développement. Votre Agglo vous présente ce mois-ci la start-up Fame.


Fame, c’est qui ?

Bilal Brahim est le fondateur de Fame. « Après une carrière d'enseignant en philosophie en France et en Australie, je me suis engagé pour apporter un impact social significatif et à prévenir les crises alimentaires en rejoignant l'Organisation des Nations Unies responsable des interventions d'urgence (IEMO), en tant que Commissaire à la Sécurité Alimentaire. C'est en lien avec ce rôle qu'a été est conçue l'application mobile Fame. »

Fame, c’est quoi ?

« FAME est un réseau social qui vise à renouer ce lien vital entre producteurs et consommateurs. L’initiative vise à promouvoir la transparence alimentaire tout en valorisant les producteurs engagés dans la production respectueuse de leur terroir. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de Territoire ?

« Notre engagement avec La Fabrique de Territoire, alignée sur nos valeurs et notre mission, a été particulièrement bénéfique. L'équipe du 101 - La Cité de l'Innovation de Chartres métropole nous a fourni un groupe d'experts pour soutenir notre développement. Le réseau d'entreprises, d'investisseurs et la gamme de formations proposées, ainsi que les ateliers auxquels nous participons régulièrement, sont incroyablement enrichissants. »

Et la suite ?

« À court terme, nous prévoyons de déployer notre solution à travers plusieurs continents et en cinq langues, pour soutenir les agriculteurs du monde entier et pour retrouver la transparence alimentaire que nous, en tant que consommateurs conscients, méritons. À moyen terme, nous préparons l'offre de services financiers innovants basés sur la technologie de la blockchain, avec un accès à l'euro et à divers services financiers dès que la réglementation européenne le permettra. »

Contact

FAME
Courriel : bilal@remove-this.algofame.org
Site : https://algofame.org