25 May 2024
LinkedInFacebookrss

Fabrique de territoire : C'Boost

Agglo innovante

La 3e promotion de la Fabrique de Territoire compte 9 start-up. Elles seront accompagnées durant 10 mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade de projet à la concrétisation, à la commercialisation et au développement.

Aujourd'hui, découvrez la start-up C'Boost.


C'Boost, c'est qui ?

Jessica Crater est auteure, formatrice et fondatrice de C'Boost.

C'Boost, c'est quoi ?

« C'Boost innove pour booster la mémoire. Elle favorise l'apprentissage ludique intergénérationnel et s'adresse à une clientèle professionnelle (EHPAD, associations, collectivités, C.C.A.S, résidence séniors, aide à la personne) ainsi qu'aux particuliers (parents, actifs, étudiants, seniors, personnes en charge de seniors autonome ou en perte d'autonomie). C'Boost propose des solutions pour entretenir la mémoire et accroître les connaissances au quotidien :

  • l'atelier MÉMO est conçu et adapté pour créer du lien social, lutter contre l'isolement et exercer la mémoire. Il se dispense en 3 temps : humeur du jour, animation et prise de parole ;
  • l'outil MÉMO BOOST se présente sous forme de fiches d'activités ludiques (jeux de réflexion, quizz, jeux d'observation) et pédagogiques (français, maths, culture générale, logique) adaptées aux capacités cognitives de chacun. Il est élaboré dans le but d'approfondir ses acquis, d'enrichir ses connaissances, de stimuler et d'entretenir la mémoire.

Nos produits et services sont compatibles et évolutifs. Vendues à l'unité ou en abonnement, nos ressources sont également utilisées en milieu professionnel et associatif comme support d'animation. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de Territoire ?

« La ville présente un important pôle culturel, éducatif et associatif au sein de la région Centre-Val de Loire. Implantée au 101 – La Cité de l'Innovation, je souhaite participer à son développement économique et culturel en devenant une référence dans le domaine de l'apprentissage ludique. J'ai intégré la Fabrique de Territoire pour la pluralité et la qualité de l'accompagnement. »

Et la suite ?

« L'objectif premier est de prioriser et développer nos ateliers MÉMO sur le territoire Eurélien et d'accroître notre visibilité. À terme, j'ambitionne également d'implanter C'Boost dans les DOM-TOM. D'ici la fin de l'année, j'aspire à recruter afin de m'appuyer dans mes missions. »

Contact

C'BOOST
Le 101 – La Cité de l'Innovation – Bâtiment 22
7, rue Camille Claudel, Le Coudray
Tél : 06 58 71 86 11
Courriel : cboost28.memo@remove-this.gmail.com
Site : cboost28.wixsite.com/cboost