02 March 2024
LinkedInFacebookrss

Fabrique de territoire : Athéna-Tek

Agglo innovante

Fabrique de territoire : Athéna-Tek

La 3e promotion de la Fabrique de Territoire compte 9 start-up. Elles seront accompagnées durant 10 mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade de projet à la concrétisation, à la commercialisation et au développement. Découvrez ce mois-ci la start-up Athéna-Tek.


Athéna-Tek, c'est qui ?

Vivien Beurey a 24 ans. Titulaire d'un BAC STT 2 A (Arts appliqués), il a vite allié art et technologie dans ses dessins en y intégrant les techniques mécaniques. Passionné par l'électronique et le contrôle à distance, notamment le fonctionnement des drones, il ne souhaite pas tout dévoiler de son projet, car concept et méthode de fabrication ne sont pas encore protégés !

Athéna-Tek, c'est quoi ?

« À terme, ce sera la création d'un complexe pluridisciplinaire autour de la technologie et du paint-ball, mais pour le moment, c'est axé sur la recherche et le développement de matériel de paint-ball novateur avec mise en test et commercialisation au sein des clubs. Avec 200 clubs de paint-ball en France, je souhaite établir des collaborations en les consultant dès la conception du produit pour qu'ensuite, ils soient testeurs du matériel. Objectifs visés : diversifier offre et clientèle tout en leur donnant de la visibilité en tant que club novateur. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de Territoire ?

« Entre proximité de Paris, grands espaces et réseau touristique, trois clubs existent dans un rayon de 30 km à Saint-Georges-sur-Eure, Dreux et Brou. J'habite l'agglomération chartraine depuis mes 3 ans et au 101 - Cité de l'innovation de Chartres métropole, tout est centralisé au même endroit pour m'aider à structurer l'idée, à prendre conscience de la viabilité du projet, à être encadré et conseillé sur les démarches à suivre, à renforcer mes connaissances en comptabilité. Le plus, c'est de pouvoir échanger avec des experts en marketing, en coaching, mais aussi de recueillir les avis du groupe des « incubés ». Notre ouverture d'esprit est grande et nos problématiques variées, mais c'est une force à exploiter. »

Et la suite ?

« Je dois trouver un autre nom ! Athéna-tek est déjà utilisé. En contact avec diverses fédérations, je travaille en parallèle aux offres du futur parc : passage de permis de pilotage de drones, cours pour apprendre à monter son propre véhicule, location du terrain pour tester son matériel, que l'on soit professionnel ou particulier. Les idées ne manquent pas, mais j'avance pas à pas. »

Contact

Athéna-Tek
Vivien Beurey

Tél. 07 82 53 37 62

Courriel : aratanewgen@remove-this.gmail.com