03 March 2024
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la Beauté : SkinAnalysIa

Agglo innovante

Skinanalysia

La 3e promotion de la Fabrique de la Beauté compte 12 start-up. Elles seront accompagnées durant 10 mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade de projet à la concrétisation, à la commercialisation et au développement.


SkinAnalysIA, c’est qui ?

Elsa Benmoussa est pharmacien titulaire depuis 6 ans à Gennevilliers. Titulaire d’une thèse en dermo-cosmétique, passionnée de conseils et suivi du patient, elle s’est lancée dans l'aventure SkinAnalysIA en 2022. Son époux, Lionel Benmoussa, est également pharmacien et titulaire d'une officine. Il a suivi une formation en stratégie commerciale à l'ESSEC et est spécialisé dans la partie business développement. Un 3e associé devrait les rejoindre d'ici la fin de l'année : Étienne Audeoud. Bientôt diplômé de l'école NEOMA Business, il est aujourd'hui responsable des opérations chez SkinAnalysIA.

SkinanalysIA, c’est quoi ?

« SkinAnalysIA est une application qui effectue des diagnostics de peau, basés sur l'intelligence artificielle, par le biais d'un selfie. Elle délivre des notes à son utilisateur sur différents critères : rides, fermeté, hydratation... et évalue également l’âge de la peau. À l'issue de cette étape, une routine de soin skincare est proposée en rapport avec les scores de peau de l'utilisateur. L'application est proposée aux distributeurs de produits dermo-cosmétiques (pharmacies, parapharmacies, parfumeries) et aux laboratoires de dermo-cosmétiques qui souhaiteraient augmenter leur sell out. Dans le premier cas, les routines de soins préconisées seront liées au stock du point de vente. Dans le second, elles seront distribuées en marque blanche. L’outil est mis à disposition de nos clients en contrepartie d'un abonnement. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« Nous avons choisi d'être incubés à Chartres au sein de la Fabrique de la Beauté car ils sont spécialisés en Beauty Tech et parce que le fonctionnement main dans la main avec la Cosmetic Valley correspond totalement à nos besoins en termes d'accompagnement. »

Et la suite ?

« Nos objectifs à court terme sont de nous faire connaître auprès des laboratoires de dermo-cosmétiques, de développer la partie "marque blanche" et de continuer à nous développer dans les points de vente en "multimarque". À plus long terme, nous souhaitons développer une application pour le consommateur afin qu'il puisse prendre rendez-vous dans le point de vente partenaire de son choix et effectuer des suivis sur sa peau et l'évolution de ses scores, et déployer notre présence à l'international. »

Contact

SkinAnalysIA

Tél. 06 63 42 62 43

Courriel : elsa@remove-this.skinanalysia.fr

Site : https://discover.skinanalysia.fr