Tout juste, Auguste !
Économie et emploi
-Publié le 14/02/2026

Auguste Dugué a repris l'emblématique boucherie de l'avenue Maunoury, à Luisant. Un changement dans la continuité qui ravira les fins gourmets.
Après 36 ans de bons et loyaux services, Claudia et Pascal Besnard partent en retraite avec le sentiment du devoir accompli. Et pour cause, puisque leur boucherie a trouvé en ce début d'année un repreneur en la personne d'Auguste Dugué. Une bonne nouvelle pour la fidèle clientèle de cette adresse historique.
Ce jeune artisan boucher de 25 ans a la boucherie dans le sang : son arrière-grand-père était lui-même boucher à Bailleau-le-Pin. Après s'être formé dans une boucherie traditionnelle à Saint-Georges-sur-Eure, Auguste Dugué franchit donc un cap en réalisant son rêve de perpétuer l'activité d'un commerce de proximité. Au sens propre comme au sens figuré, puisqu'il habite à deux pas…
Tiens, voilà du boudin
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le jeune boucher mise sur la continuité, avec des valeurs fortes : même qualité, mêmes fournisseurs, même état d'esprit, même respect de la clientèle. « La formule fonctionnait très bien, aucune raison de bousculer les habitudes », résume l'artisan. Race charolaise et blonde d'Aquitaine restent reines en vitrine, quand le poulet rôti continue de mettre l'eau à la bouche chaque weekend.
Auguste Dugué prévoit d'élargir la gamme de spécialités bouchères, et a déjà quelques idées derrière la tête, comme agrandir le laboratoire, développer l'offre traiteur et, pourquoi pas, embaucher un charcutier. Médaillé d'or au concours du meilleur boudin de Mortagne- au-Perche en 2019, Auguste Dugué compte bien sur le futur labo pour faire découvrir son savoir-faire en la matière. On s'en lèche déjà les babines…
Contact
Boucherie Auguste
32, avenue Maurice-Maunoury,
Luisant
Tél. : 02 37 34 25 38
Heures d'ouverture :
- mardi : 8h-12h30 et 15h-19h
- mercredi et jeudi : 7h30-12h30 et 15h-19h
- vendredi et samedi : 8h-12h45 et 15h-19h30
- dimanche : 8h-12h45
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour recevoir l'actualité de Chartres métropole directement dans votre boîte mail.

