03 mars 2024
LinkedInFacebookrss

Les commerces de votre agglo : Les Trouvailles de la Gazelle, hypnose, gestion de patrimoine, bar Le Smile, La Buissonnière, Presti’Peinture

Commerce, artisanat, service...

Les commerces de votre agglo : Les Trouvailles de la Gazelle, hypnose, gestion de patrimoine, bar Le Smile, La Buissonnière, Presti’Peinture

La seconde main pour embellir la vie | À Jouy

Femme tenant des assiettes anciennes dans ses mains

Passionnée par la brocante depuis de nombreuses années, Hélène Tivollier s'est lancée dans la vente d'objets anciens après avoir travaillé à Air France durant une trentaine d'années. « Les Trouvailles de la Gazelle, ce sont essentiellement de la vente de vaisselle et de linge de maison, mais aussi des objets de décoration que je chine partout. »

Hélène vend principalement ses trouvailles en ligne via les sites Vinted et Leboncoin sur lesquels elle est trouvable en tapant respectivement « ltdlg » et « lestrouvaillesdelagazelle » dans la barre de recherche. Ses objets sont également à découvrir à son domicile sur rendez-vous, ou lors d'une nuit d'étape dans la chambre d'hôte L'Escale de la Gazelle, qu'Hélène a aménagée chez elle.

Les Trouvailles de la Gazelle
Tél. 06 25 60 90 06
Site : www.lestrouvaillesdelagazelle.com
Facebook : lestrouvaillesdelagazelle
Instagram : lestrouvaillesdelagazelle

 


L'hypnose pour lever les blocages | À Chartres

Homme assis à son bureau, devant un classeur ouvert

Longtemps commercial par défaut alors qu'il se serait vu kinésithérapeute, Olivier Bayarri exerce aujourd'hui un métier en lien avec ses aspirations originelles. « Je fais enfin ce que j'ai toujours voulu faire : aider les gens. »

En utilisant l'hypnose et la PNL (programmation neuro-linguistique), Olivier Bayarri traite le stress, l'angoisse, les phobies, les addictions et le deuil. Il aide aussi à rencontrer son soi-profond pour mieux aborder un changement de vie, et participe à la préparation mentale des sportifs. « Ce sont des thérapies brèves, 3 ou 5 séances au maximum. Lors de la première, qui établit une "relation de confiance", je pose beaucoup de questions sur le but recherché. Il faut que le receveur et moi soyons en confiance l'un avec l'autre pour atteindre l'objectif. »

Olivier Bayarri – Hypnothérapeute
3, rue de la Croix Thibault, Chartres
Tél. 06 77 99 96 31

 


Gestion de patrimoine et prévoyance | Dans l'Agglo

Homme assis à un bureau, devant son ordinateur

Après l'obtention d'un master II et avoir travaillé dans le monde bancaire et des assurances où il était en charge de 12 agences, Romain Busson a décidé de prendre son indépendance, tout en étant affilié au groupe Axa, spécialisé dans l'assurance.

Romain accompagne et conseille les actifs et les retraités dans la gestion de leur patrimoine : placements, optimisation fiscale et de transmission, préparation de la retraite, etc. Il accompagne aussi les entreprises sur la prévoyance retraite, les assurances, l'aspect financier, et propose également un accompagnement à la création. « Dans un souci d'accompagnement au plus juste de la situation de chacun, je propose un audit gratuit et complet des situations sociale et patrimoniale personnelles. »

Romain Busson – Agent général axa prévoyance et patrimoine
Tél. 06 99 73 93 84
Courriel : romain.busson.a2p@remove-this.axa.fr

 


Bar dansant | À Chartres

Deux hommes derrière un bar

Jordan et Jérémy ont ouvert leur bar, Le Smile, le 14 juin dernier. « Nous étions tous les deux salariés et avions envie d'ouvrir un commerce de restauration. Quand l'occasion s'est présentée, nous n'avons pas hésité à la saisir. » Un soin particulier a été apporté à la décoration : fauteuils en velours, mur de briques, comptoir en bois, plafond végétal… De quoi être confortablement installé pour déguster cocktails, vin, bières et spiritueux, avec pourquoi pas une planche de fromages, de charcuteries, voire une planche apéritive mixte.

Le Smile, c'est aussi un lieu où des soirées concert, karaoké et des diffusions télévisées sportives sont organisées, le tout dans une ambiance feutrée. « Notre plus, c'est que nous sommes ouverts tous les jours de la semaine, sauf en hiver où nous fermons les lundis et mardis. »

Le Smile
1, rue du Bourg, Chartres
Tél. 02 37 35 10 61
Courriel : lesmile.chartres@remove-this.gmail.com

 


Une retraite sereine | Au Coudray

Femme dans une cuisine, avec des légumes et une casserole disposés devant elle

C'est dans la maison où ont vécu ses grands-parents que Marion Plumas a aménagé La Buissonnière, une résidence pour personnes âgées ne pouvant plus vivre seules mais souhaitant une alternative à l'hébergement en institution. « Le concept, c'est le bien vieillir », résume-t-elle.

Située au cœur du Coudray, à proximité des commerces, La Buissonnière, compte 7 appartements de 40 m² adaptés avec cuisine, salle de bain et WC. Une pièce de vie commune où se retrouver et prendre ses repas reste accessible à tous, ainsi qu'un jardin, un poulailler, etc. « Les repas sont faits maison selon le régime de chacun. Je propose aussi des activités comme des promenades ou du jardinage. Ici, nous vivons de tranquillité au rythme de chaque résident. J'ai voulu que cette maison soit un échange de belles valeurs. »

La Buissonnière
10, rue du 18 août, Le Coudray
Tél. 06 86 99 20 22
Courriel : labuissoniere28630@remove-this.outlook.fr

 


Les qualités humaines d'un artisan-peintre | À Coltainville

Homme tenant un écriteau dans une pièce fraîchement peinte

Artisan-peintre de métier depuis plus de 25 ans, Stéphane Rochon a décidé de voler de ses propres ailes après avoir traversé plusieurs épreuves dans sa vie. Attaché à la qualité de son travail et à la satisfaction de ses clients, il met à votre service son précieux savoir-faire. « Je réalise les finitions intérieures de votre domicile et peux assurer la pose de papier peint et de sols souples. Pour l'extérieur, je peins également vos volets et les dessous de toits, détaille-t-il. Mon objectif est de prendre soin de mes clients afin de répondre à leur demande et de produire un résultat qui va même bien au-delà de leurs attentes ».

Stéphane Rochon intervient dans toute l'agglomération.

Presti'Peinture
Coltainville
Tél. 06 62 11 79 79
Courriel : prestipeinture28@remove-this.gmail.com
Facebook : Presti'Peinture
Instagram : prestipeinture