02 mars 2024
LinkedInFacebookrss

Le commerce en cœur d'Agglo : 18C TEA, F.A.R. 28, et Ton Ex

Le commerce en cœur d'agglo.

Le commerce en cœur d'Agglo : 18C TEA, F.A.R. 28, et Ton Ex

L'attractivité commerciale et artisanale du cœur d'agglomération ne se dément pas ! Les nouvelles enseignes ouvrent régulièrement dans ce grand centre commercial à ciel ouvert : le commerce fait battre le cœur de ville de Chartres !


18C TEA : des boissons à base de thé vert

Deux jeunes hommes en tablier dans un salon de thé moderne proposant du bubble tea

Un nouveau bubble tea, franchisé 18C TEA, a ouvert ses portes dans le cœur de ville chartrain. Les deux jeunes associés de 26 ans, originaires de Chine, Alexandre Zheng et Tong Zhengsen proposent à leur clientèle toute une gamme de boissons rafraîchissantes à base de thé vert. Reste au client à choisir la garniture qui lui sied parmi un vaste choix : de la myrtille aux fruits de la passion, du raisin aux divers biscuits. D'autres boissons, sans thé, et différents sodas sont aussi proposés.

La boutique dispose également d'un rayon épicerie asiatique, installé le long d'un mur. Vous y trouverez des confiseries, des biscuits et d'autres articles coréens, japonais, etc.

Si le public visé reste essentiellement une clientèle juvénile, chacun peut venir s'attabler dans cet espace aux couleurs vives et acidulées. Pour ceux qui préfèrent boire en marchant, la vente à emporter est un service bien pratique.

L'été est passé et les températures hivernales arrivent. Tong Zhengsen s'adapte : « Nous proposons également des boissons chaudes », explique-t-il.

18C TEA
11, rue du Bois Merrain
28000 Chartres

 


F.A.R. 28 : un lieu où chanter faux !

Deux jeunes hommes avec des micros dans les mains chantant devant la vitrine du karaoké F.A.R. 28

F.A.R. 28 est un espace mis à disposition de ceux qui veulent s’amuser et pousser la chansonnette. Vous pouvez occuper l’une des trois salles de karaoké pour une heure et demie de chansons endiablées ! L’idée du lieu est partie d’un constat simple : « J’aime chanter, mais je chante mal, explique Maximilien. Je me suis dit qu’il me fallait partir en quête d’un endroit où je pourrais chanter faux sans déranger ! »

Si les deux jeunes hommes pleins d’entrain pensaient que leur clientèle se composerait essentiellement de trentenaires, ils sont parfois surpris. « Un groupe de dames nous a demandé une salle pour venir chanter du lyrique après la messe », rit Thibaut. Que vous veniez vous amuser, fêter un anniversaire ou un enterrement de vie de célibataire, la règle est simple : ne pas s’ennuyer !

« Nous accueillons également des entreprises. Chanter entre collègues peut permettre de nouer des liens, de décompresser, etc. Nous encourageons aussi les écoles à venir dans le cadre d’un projet pédagogique. À ce titre, nous pouvons mettre en place une captation sonore afin que la classe puisse travailler dessus. »

F.A.R. 28 – Salles de karaoké privatives
19, rue Sainte-Même
28000 Chartres

Tél. 07 44 86 83 28

Courriel : contact@remove-this.far28.com

Site : www.far28.com

 


Ton Ex est à la mode

Jeune homme avec une casquette devant la vitrine d'un magasin de vétêments appelé « Ton Ex »

Des vêtements de seconde main dans une boutique qui manie le second degré, c’est le concept qu’a imaginé Anton Vanderbogaerde dans son nouveau commerce du cœur de ville chartrain, près de la cathédrale.

Dans une ambiance élégamment kitch, la décoration rose ponctuée de bleu confère un esprit atypique à ce magasin, dans lequel chacun trouvera l’article qui complètera aisément sa garde-robe. Vêtements mixtes pour toutes les saisons et accessoires (casquettes, chaussettes, ceintures, foulards, sacs à main…) font déjà le bonheur de la clientèle d’Anton.

« Les prix que je propose sont comparables à ceux qu’on trouve sur Internet. La différence, c’est que je dispose de vastes cabines d’essayage parfaitement adaptées aux personnes à mobilité réduite, explique le Chartrain, qui a longtemps écumé les scènes de stand-up parisiennes. À terme, ma volonté est d’aménager le sous-sol pour y créer un café-théâtre où des spectacles pourraient être joués le soir ».

Ton Ex
30, rue des Changes
28000 Chartres

Instagram : @an.ton_ex