15 avril 2024
LinkedInFacebookrss

Le commerce en cœur d'Agglo : C'Sport et C'CMHB, Izii, Mangasuki, Édition limitée, et Les bijoux de Séléné

Le commerce en cœur d'agglo.

Le commerce en cœur d'Agglo : C'Sport et C'CMHB, Izii, Mangasuki, Édition limitée, et Les bijoux de Séléné

L'attractivité commerciale et artisanale du cœur d'agglomération ne se dément pas ! Les nouvelles enseignes ouvrent régulièrement dans ce grand centre commercial à ciel ouvert : le commerce fait battre le cœur de ville de Chartres !

 


C'Sport et C'CMHB : une équipe qui gagne | 12, place des Épars

Le commerce en cœur d'Agglo : C'Sport

Installé place des Epars à Chartres, le magasin C'Sport propose sur une surface de 1 200 m 2 une gamme complète d'articles pour la pratique des sports collectifs, de raquette, mais aussi pour la randonnée, le cyclisme et le fitness, ainsi que des accessoires pour les sportifs amateurs ou confirmés.

Depuis début décembre, C'Sport est revendeur officiel du club élite local de handball, le C'CMHB. Vous trouverez en rayon la panoplie complète du parfait supporter : maillots de match des joueurs, bonnets, écharpes, chaussettes… Affichez haut et fort les couleurs de vos champions !

« L'engouement est impressionnant ! Notre magasin bénéficie de la notoriété du club, les clients apprécient de pouvoir s'équiper ici, en centre-ville, et le C'CMHB voit ses ventes exploser. Tout le monde est gagnant ! Et avec l'ouverture prochaine du Colisée, nous avons encore plein d'idées ! », s'enthousiasme Natalia Tonnelier, directrice de C'Sport.

C'Sport
12, place des Épars
28000 Chartres

Instagram : @csport_chartres

Facebook : C'Sport Chartres

 


Izii : des créations en bois à l'infini | 17, rue Noël-Parfait, Chartres

Le commerce en cœur d'Agglo : Izii

Izii est une boutique de créations d'objets décoratifs en bois, imaginés et conçus de ses mains. Artisane à l'inspiration débordante, Charlotte Toti découpe, assemble et grave avec minutie un éventail illimité de décorations comprenant de multiples choix de designs, couleurs, tailles et collages. « Lorsque vous poussez la porte de ma boutique, j'aime dire : confiez-moi vos besoins et vos envies, je m'occupe du reste ! » explique la récente lauréate de l'Étoile Féminine du concours Les Étoiles du Commerce des Vitrines C'Chartres.

Pour lui, pour elle, les événements festifs (enterrement de vie de célibataire, anniversaire, fête des pères ou des mères) ou les jolis moments de la vie (grossesse, baby shower, naissance, mariage), Charlotte vous propose un accompagnement personnalisé pour créer la décoration de votre choix. Elle travaille également avec les entreprises pour tous besoins de signalétiques : logos, trophées, cadeaux pour collaborateurs et clients… Soucieuse de l'éthique de ses créations, Charlotte Toti utilise du bois de chêne, de bouleau ou de peuplier issus de forêts éco-gérés.

Izii
17, rue Noël-Parfait
28000 Chartres

Tél. 07 50 57 56 84

Courriel : charlotte@remove-this.izii-inspirationsjolies.com

Site : izii-inspirationsjolies.com

Instagram : @izii_inspirationsjolies

Facebook : Izii Inspirations Jolies

 


Mangasuki : l'univers manga s'étend à Chartres | 3, rue de la Volaille

Le commerce en cœur d'Agglo : Mangasuki

Chez Mangasuki, les passionnés d'art japonais ont trouvé leur caverne d'Ali Baba. À la tête de cette nouvelle boutique du cœur de ville chartrain, située à l'angle des rues de la Volaille et de la Clouterie, Jérôme Sarazin et Paul Giron proposent une multitude de produits dérivés de l'univers manga. Figurines de toutes tailles, textiles, mugs, posters, linges… les amateurs de One Piece, Jujutsu Kaitsen, Naruto, Pokemon, Dragon Ball Z ou encore Demon Slayer y trouveront assurément leur bonheur.

« Mangasuki vous plonge en immersion dans la culture geek japonaise, expriment les deux amis, passionnés de longue date par les bandes dessinés, animés et jeux vidéo. Nous voulons toucher toutes les générations, de celle qui a découvert Goldorak grâce au Club Dorothée aux plus jeunes qui contribuent à la popularisation de cette culture ».

Le magasin comporte également une partie épicerie où ramune (limonade japonaise) et moshi (préparation à base riz gluant) sont proposés.

Enfin, Jérôme et Paul ont pour projet de dédier une partie de leur commerce à des animations (cours de dessin, de japonais…) et à des expositions d'artistes.

Mangasuki
3, rue de la Volaille
28000 Chartres

Facebook : C'Sport Chartres

Instagram : @mangasuki.store

 


Édition limitée : pour une décoration responsable et originale | 17, rue de la Porte Guillaume

Le commerce en cœur d'Agglo : Édition limitée

C'est dans une jolie boutique de la basse-ville, chaleureuse et douce, dotée d'un je-ne-sais-quoi qui appelle à la détente, qu'Émilie Pichon accueille ses clients en quête d'un cadeau sortant de l'ordinaire ou d'un petit plus qui conférera à leur intérieur une touche d'originalité.

Range-vinyles en bois, suspensions en carton recyclé à monter soimême, lampes magnétiques, bougies, coussins, bouteilles en verre devenues vases ou plats, tasses ou encore bols bretons revisités, sont quelques-uns des articles que vous pouvez découvrir en ce moment chez Édition limitée. Car comme son nom l'indique, la boutique ne dispose que d'une petite quantité de stock.

« Ce sont des objets éthiques et responsables, précise Émilie Pichon, la gérante du magasin. J'ai fait le choix de les proposer en petite quantité pour pouvoir renouveler régulièrement les marques et les collections. Les objets que je vendrai dans quelques mois seront différents de ceux que je vends actuellement. »

Édition limitée
17, rue de la Porte Guillaume
28000 Chartres

Tél. 09 86 41 07 41

Facebook : Edition Limitée Chartres

 


Les bijoux de Séléné : les trésors de la nature | 18, rue de la Pie

Le commerce en cœur d'Agglo : Les bijoux de Séléné

Dans les étagères de la boutique Les bijoux de Séléné se trouvent des pierres ayant été formées dans les entrailles de la Terre il y a des milliers d'années. Améthyste, lapis-lazuli, sodalite, citrine, onyx, rhodonite ou encore quartz : l'homme leur confère depuis toujours certaines propriétés, propres à chacune, et capable d'influencer sur ses maux physiques et psychologiques. Elles sont ici travaillées en bijoux, sculptées en statuettes, simplement polies ou même brutes.

Attirée depuis longtemps par les pierres et leurs vertus, Sophie Brunel s'est formée à l'hypnothérapie, la numérologie et la lithothérapie, méthode thérapeutique qui consiste à faire se sentir mieux au moyen de pierres. « J'aime la nature et l'humain. J'aiguille les personnes vers la pierre qui leur correspond. On peut croire à leurs vertus comme on peut juste aimer la beauté de la pierre », explique Sophie Brunel, qui vend également ses créations : boucles d'oreilles, pendentifs et bracelets. « Je peux créer un bracelet "chemin de vie", entièrement unique et personnalisé en associant la numérologie à la lithothérapie. »

De toutes tailles, formes et à tous les prix, la diversité des pierres des Bijoux de Séléné saura ravir tant les plus mystiques que les amoureux des œuvres de la Terre.

Les bijoux de Séléné
18, rue de la Pie
28000 Chartres

Tél. 06 07 13 28 86

Site : www.lesbijouxdeselene.fr