C’Chartres Métropole Basket : « Un nouveau défi »
Sur le territoire
-Publié le 26/10/2025
Territoire

Le C'Chartres Métropole Basket entend bien faire valoir ses qualités cette saison en Nationale Masculine 1. Son président, Anthony Hermeline, fait le point.
« Rebondir »
« Nous n'avons pas su faire le job pour nous maintenir en ProB l'an passé. Nous entamons donc une nouvelle saison dans une division inférieure, la Nationale Masculine 1, le 3e échelon du basket français. Avec une seule idée en tête : rebondir. »
« Styles de jeu et niveaux très différents »
« La NM1 est une division composée de 28 équipes réparties en deux poules de 14, d'un niveau très hétérogène. Certaines pratiquent un jeu proche du niveau Élite, d'autres jouent un autre basket. Il n'y a pas de match facile, car les types de jeu pratiqués sont tous différents. »
« Humilité et ambition »
« Avec le coach Guillaume Le Pape, nous avons voulu construire pour cette saison une équipe homogène et familiale qui porte les valeurs du club : humilité, partage, bienveillance, mais aussi ambition. Guillaume est un garçon du cru, impliqué dans la vie du club depuis de longues années. Il a vraiment à cœur que ce club soit connu, reconnu, et qu'il brille. »
« Objectif : remonter »
« À l'issue de la première phase de poules, les 7 meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour la deuxième phase. Notre objectif est d'accéder à cette poule finale, et d'aller le plus loin possible, avec en ligne de mire une remontée rapide en Élite 2, nouvelle appellation de la ProB. »
Notre objectif est d'aller le plus loin possible, avec en ligne de mire une remontée rapide en ProB.
« Jeunes talents et formation »
« Nous avons mis en place une continuité entre les équipes qui jouent sous la bannière C'Chartres Métropole Basket : les U18 Élite, la NM3 et l'équipe première partagent le même maillot. Nos jeunes s'entraînent régulièrement avec l'équipe N1, ce qui permet une montée en compétences et de les préparer au haut niveau. Ce mélange d'expérience et de jeunesse est important pour assurer le développement et la performance de nos équipes. Et dans la perspective de la remontée en Élite 2, nous poursuivons le travail entamé la saison passée pour disposer du centre de formation exigé à ce niveau. »
« Mettre de l'ambiance au Colisée »
« Au travers des valeurs que j'ai évoquées, nous avons à cœur de fédérer les spectateurs autour de l'équipe. Nos supporters sont toujours enthousiastes et mettent une ambiance folle au Colisée. En montrant une belle image et en performant sur le plan sportif, nous ferons en sorte d'attirer encore plus de spectateurs au Colisée, une salle qui mérite d'être pleine et de rayonner. »
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour recevoir l'actualité de la ville directement dans votre boîte mail.

