26 octobre 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Plan vert

Imprimer la page
Partager la page

Le territoire de Chartres métropole est parcouru par l'Eure. La rivière, tout le long de son cours, a façonné un paysages de prairies et de bois remarquables par sa faune et sa flore.

Depuis 2003, Chartres métropole protège et valorise cette dorsale de l'Eure en y aménageant son Plan vert. Le Plan vert poursuit un double objectif :

  • Préserver les espaces naturels (zones naturelles, zones sensibles, biodiversité, zones humides…) et y assurer ou restaurer des continuités écologiques.
  • Créer un maillage de liaisons douces offrant des parcours cyclables et piétons, sécurisés, propices aux déplacements aux loisirs et à la découverte de la nature.

Informations

Du 30 août au 30 octobre 2021, les circulations piétonnes et cyclables seront interdites sur le Plan vert secteur du Moulin Leblanc, entre le chemin de Gourdez à Morancez et les abords de l'étang communal à Barjouville, pour cause de travaux d'exploitation d'une peupleraie et de restauration des milieux aquatiques. En savoir plus.

Parole d'élu

À l'occasion de l'ouverture de la passerelle des Bords de l’Eure, Jean-François Plaze, vice-président de Chartres métropole, est revenu sur le Plan vert, projet porté par l’agglomération depuis 2003 qui a permis de préserver l’Eure et ses abords et de créer des cheminements piétons et cyclables.