02 March 2024
LinkedInFacebookrss

Le Plan vert fête ses 20 ans !

Plan vert et Rivière.

Thomas Laforge, conseiller communautaire de Chartres métropole délégué aux mobilités douces, aux itinéraires vélo et à la promotion des modes de déplacements alternatifs et Jean-François Plaze, vice-président de Chartres métropole délégué au Plan vert, à la Rivière et à la Biodiversité.

Le Plan vert fête ses 20 ans avec un numéro spécial du Votre Agglo !

2003-2023 : le Plan vert de Chartres métropole, ce sont vingt ans de préservation des espaces naturels, de maintien de la biodiversité, d'entretien de la rivière et d'aménagements de liaisons douces qui font au quotidien le bonheur des promeneurs à pied, des coureurs et des cyclistes.

« Chartres métropole joue pleinement son rôle dans la promotion des mobilités douces avec le Plan vert. Plus de vingt kilomètres de pistes cyclables ont vu le jour depuis 2003 le long de la dorsale de l'Eure, sous l'impulsion de Jean-Pierre Gorges, d'Hervé Le Nouvel, et désormais de Jean-François Plaze, vice-président de Chartres métropole délégué au Plan vert, à la Rivière et à la Biodiversité », rappelle Thomas Laforge, conseiller communautaire de Chartres métropole délégué aux mobilités douces, aux itinéraires vélos et à la promotion des modes de déplacements alternatifs.