25 May 2024
LinkedInFacebookrss

Les commerces de votre agglo : Sandrine Pachéco (art-thérapeute), Hélène Torchard (Thérapeute), et Auma Beauté

Commerces, artisanat, service...

Les commerces de votre agglo : Sandrine Pachéco (art-thérapeute), Hélène Torchard (Thérapeute), et Auma Beauté

Art et bien-être | À Chartres

Les commerces de votre agglo : Sandrine Pachéco (art-thérapeute)

« Après avoir accompagné mon fils à ses cours de dessin, que j'ai moi-même pratiqués, j’ai vu combien chaque séance m’apportait de bien-être. Puis j’ai découvert l’art-thérapie, comme une évidence ».

L’art-thérapie accompagne vers la guérison ou le mieux-être en mettant le potentiel créatif de chacun au service du soin. Elle s’adresse aux enfants, ados, adultes et seniors, que ce soit pour un deuil, un travail sur l’estime ou la prise de confiance en soi, mais aussi pour les addictions, l’accompagnement de personnes atteintes d’un cancer, les personnes âgées et les aidants. Pas besoin d’avoir envie de parler ni d’avoir un talent artistique pour s’exprimer par l’art plastique, comme la peinture ou le modelage !

Contact

Sandrine Pachéco
51, rue Alberto-Cappabianca, Chartres

Tél. 06 65 34 05 81

Courriel : monarterrehappy@remove-this.gmail.com

Instagram : @mon_ar_terre_happy

 


La clé de l’épanouissement | À Chartres

Les commerces de votre agglo : Hélène Torchard (Thérapeute)

Après des études de psychopraticienne et une carrière de commerciale, Hélène Torchard a choisi de renouer avec sa première vocation : aider l’autre à aller mieux. Thérapeute spécialisée dans le stress, les traumatismes profonds, la dépression, et également coach en développement personnel, elle met ses compétences à votre profit.

« En séance, mon accompagnement se base sur l’écoute, le ressenti et l’échange, explique-t-elle. J’amène les personnes qui me consultent à trouver le chemin pour surmonter leurs difficultés et combler leurs manques ou besoins. La première étape est d’accepter de vider le trop-plein émotionnel, avant de se reconnecter à soi et à son corps. »

Les séances ont lieu sur rendez-vous au cabinet, à domicile, à distance ou en extérieur.

Contact

Hélène Torchard
18, rue Renouard Saint-Loup, Chartres

Tél. 07 87 59 60 96

Courriel : therapeutecoachln@remove-this.gmail.com

Facebook : Hélène Torchard

 


Pour la beauté de vos ongles | À Nogent-sur-Eure

Les commerces de votre agglo : Auma Beauté

Prothésistes ongulaires certifiées, Aurélie et Manon Bénard ont ouvert leur propre salon à Nogent-sur-Eure, dans lequel elles proposent à leur clientèle plusieurs prestations : pose et dépose de vernis, pose de gel, renfort, remplissage, vernis semi-permanent, nail art, etc. « Auma Beauté est le fruit de notre envie de créer un projet ensemble, confient les deux soeurs. Nous privilégions l’utilisation de produits bio et des marques françaises ou européennes ».

Outre l’accueil de leurs clientes au salon, Manon et Aurélie peuvent se déplacer au domicile des personnes à mobilité réduite. « Nous mettons aussi en place des tarifs réduits et attractifs pour les moins de 25 ans ». Prise de rendez-vous via la plateforme Planity.

Contact

Auma Beauté
1, chemin de Launay, Nogent-sur-Eure

Tél. 06 52 73 29 99

Courriel : aumabeaute@remove-this.gmail.com

Instagram : auma_beaute