01 March 2024
LinkedInFacebookrss

Les commerces de votre agglo : hypnothérapeute, Nail Art Phuong, Comme des Chiffonniers, À la Petite Commission, UniVert déco, Les Épicuries du Clocher

Commerce, artisanat, service...

Les commerces de votre agglo : hypnothérapeute, Nail Art Phuong, Comme des Chiffonniers, À la Petite Commission, UniVert déco, Les Épicuries du Clocher

Agir pour votre bien-être | À Thivars

Femme assise dans un fauteuil, devant une bibliothèque

Hypnothérapeute et sophrologue, Christine Bernardi vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet à Thivars. « Je vous accompagne face aux troubles du quotidien (douleurs, addictions, mal-être) grâce à l'hypnose humaniste, qui se pratique en pleine conscience, contrairement à l'hypnose traditionnelle, indique-t-elle. Nous travaillons sur des symboles à travers un échange constant afin d'agir sur l'inconscient. Lors d'une séance de sophrologie, je vous guide complètement avec l'objectif d'effacer le stress, l'anxiété, gérer les effets d'un traitement médical ou vous aider à préparer mentalement un examen ».

Vous pouvez prendre rendez-vous sur Resalib.

Christine Bernardi
40, rue de Spoir, Thivars
Tél. 07 83 71 72 66
Courriel : christinebernardi65@remove-this.gmail.com
Facebook : Être soi

 


Vos ongles à l'inspiration vietnamienne | À Chartres

Femme debout devant des présentoirs à produits de beauté

Experte dans la mise en valeur de vos mains et de vos pieds, Nguyen Josseaume met à votre disposition son savoir-faire et son professionnalisme. Dans son salon aux teintes roses à la décoration parfaitement soignée, elle vous propose de nombreuses prestations : pose de vernis classique, semi-permanent, de gel ou acrylique ; manucure et pédicure complètes avec soins (massage, crème, huile vitaminée) ; pose de couleurs ; extensions ; réparation ; remplissage et décorations (ongles chromés, aquarelle, french, pierreries).

Par son sourire et son accueil bienveillant, Nguyen Josseaume vous assure un moment de relaxation total lors duquel vous serez chouchoutées.

Nail Art Phuong
6, rue des Bouchers, Chartres
Tél. 06 67 21 93 72
Instagram : nailartphuong

 


Une seconde vie pour les vêtements de vos enfants | À Gasville-Oisème

Que faire des vêtements de vos enfants une fois qu'ils ont grandi ? Maman de 3 chérubins, Émilie Martin a créé sa boutique en ligne de vêtements, jouets et accessoires de puériculture de seconde main. « Vous trouverez sur mon site internet des vêtements de grande marque qui vont de la naissance à 14 ans pour toutes saisons, explique-t-elle. Je veille à garder et revendre des produits dans un état impeccable sans imperfections. L'avantage, c'est de pouvoir se faire plaisir à prix réduit ».

Émilie organise, sur rendez-vous, des collectes à son atelier pour les ventes en ligne. Pour les rachats d'articles, elle met en place le click and collect et livre grâce à Mondial Relay. Adhérente des Vitrines C'Chartres, elle participe à la 2e édition des Étoiles du Commerce.

Comme des Chiffonniers
13, rue de l'Orme Guyot, Gasville-Oisème
Tél. 06 10 40 45 34
Courriel : contact@remove-this.commedeschiffonniers.fr
Site : commedeschiffonniers.fr
Facebook : Comme des chiffonniers
Instagram : commedeschiffonniers

 


À la Petite Commission a pris ses nouveaux quartiers | À Chartres

Homme devant une agence immobilière

L'agence immobilière chartraine À la Petite Commission, installée depuis 2016 sur la place des Halles, a déménagé en septembre à quelques mètres de là dans ses nouveaux locaux. « Cet emplacement nous offre davantage de visibilité auprès des passants » confie Emmanuel De Carvalho, directeur de l'agence de Chartres et gérant de la licence de marque.

À travers toute l'agglomération, À la Petite Commission propose un large choix de biens à la vente et à l'achat (maison, appartement, terrain, parking…) pour tous les budgets. « Nos frais d'agence réduits sont notre atout majeur. Comptez sur l'accueil chaleureux de notre équipe de professionnels confirmés, qui sauront répondre à vos attentes grâce à leur savoir-faire exercé et approuvé depuis plusieurs années ».

À la Petite Commission
23, place des Halles, Chartres
Tél. 02 37 20 00 55
Courriel : contact@remove-this.immopetitecom.com
Site : alapetitecommissionchartres.fr
Facebook : A la Petite Commission de Chartres

 


Un intérieur qui vous ressemble | À Mainvilliers

Femme assise dans un canapé et tenant un dessin de décoration d'intérieur

Après avoir travaillé 11 ans dans un bar de l'agglomération, Alexandra Guérin décide de se former à sa passion de toujours : la décoration intérieure. Le diplôme obtenu, elle crée son entreprise, UniVert déco. Quel que soit votre projet, d'une couleur de mur à choisir au changement total de votre décoration intérieure, Alexandra saura vous conseiller. « Je peux apporter un simple conseil d'harmonisation ou aider à la revalorisation de votre bien. Je privilégie le contact humain, en me rendant chez vous pour connaître vos goûts, vos attentes, et faire connaissance avec votre intérieur afin de prendre tous les paramètres en compte. La base, c'est votre bien-être dans votre lieu de vie. »

Alexandra travaille avec des artisans, notamment locaux, et aime les matériaux nobles tels le bois, la pierre, et les plantes !

UniVert déco
Tél. 06 16 63 22 81
Courriel : alexandra.guerin2891@remove-this.gmail.com
Facebook : UniVert déco
Instagram : univert_deco

 


Un mode de tourisme vertueux | À Challet et à Mittainvilliers-Vérigny

Homme debout avec un chien assis entre ses jambes, devant une charmante maison

Marion et Édouard Vivien ont créé Les Épicuries du Clocher à Mittainvilliers-Vérigny et les Épicuries de la Ferme à Challet. « L'écogîte de Vérigny est situé dans une habitation de 150 m 2 qui peut accueillir 6 personnes avec un grand jardin de 500 m 2 et des jeux pour enfants, explique le couple, désireux de proposer une nouvelle offre touristique dans l'agglomération. À Challet, nous avons transformé l'ancien corps de ferme et les écuries en chambres d'hôtes composées de six suites pour 15 personnes maximum avec un bain nordique et une mini-ferme pédagogique. »

Les petits-déjeuners sont préparés à base de produits frais issus des producteurs locaux. « Nous détenons le label « Dormir vert » qui récompense notre engagement en faveur d'un tourisme écoresponsable. Nous accueillons aussi des exposants éphémères ».

Les Épicuries du Clocher
16, rue de la République, Challet et 5, rue de l'École, Mittainvilliers-Vérigny
Tél. 06 49 42 92 04
Courriel : lesepicuries28@remove-this.gmail.com
Site : www.lesepicuries.fr
Instagram : lesepicuries28