03 March 2024
LinkedInFacebookrss

La ceinture C'Chartres affiche la couleur !

Ambassadeurs C'Chartres.

La ceinture C'Chartres en gros plan et Justine Bourrelier, Miss Eure-et-Loir 2023, avec la ceinture

C'est avec l'objectif de valoriser le savoir-faire d'une start-up chartraine, accompagnée au 101 – La Cité de l'innovation de Chartres métropole, que la marque C'Chartres a demandé à Loop Me de créer un produit phare de la marque de territoire.


La start-up Loop Me, créée en 2021 par Juliette Ponchon, s'est spécialisée dans la réalisation d'un produit tendance made in France : la ceinture personnalisable en silicone.

Loop Me est une des start-up accompagnées dans son développement au 101 – La Cité de l'innovation de Chartres métropole. Elle est également ambassadrice de la marque de territoire C'Chartres. Cette conjonction de facteurs a donné vie à une idée : créer un produit-phare qui valorise le savoir-faire d'un acteur du territoire et contribue à faire rayonner ce territoire.

Ce produit, c'est la ceinture C'Chartres ! Dotée d'une sangle en silicone naturel bleue, couleur de la marque, et d'une boucle reprenant le C du logo de C'Chartres, elle a été co-conçue par Loop Me et Chartres métropole.

Un slogan : l'élégance chartraine à votre taille

Fabriquée en édition limitée, la ceinture est disponible au magasin chartrain La Coquarde. Elle sera officiellement remise, le 26 septembre prochain, aux sportifs des clubs de handball, rugby, basket masculin, tennis de table, qui ont souhaité la porter.

« C'est une belle histoire collective, observe Juliette Ponchon. Loop Me met son savoir-faire au profit de l'image du territoire pour créer un produit inédit, porteur de sens et de valeurs. Elle sera un élément de reconnaissance grâce aux sportifs, qui font déjà rayonner notre territoire par leurs performances, lors de leurs déplacements aux quatre coins du pays. Plus qu'une simple ceinture, c'est un produit qui porte les valeurs du territoire chartrain en termes d'entreprenariat, d'innovation, d'élégance et de singularité. Cette ceinture, c'est l'élégance chartraine à votre taille ! »

Juliette Ponchon, créatrice de Loop Me, entourée de deux silhouettes en carton

Les objectifs du club des ambassadeurs C'Chartres

Le club des ambassadeurs C'Chartres réunit des entrepreneurs, commerçants, artisans, sportifs et associatifs locaux. Aux côtés de Chartres métropole, ses 200 membres s'emploient à contribuer à développer la notoriété de Chartres métropole au national, à travers leurs savoir-faire et leurs réseaux, en revendiquant les valeurs de la marque C'Chartres : audace, ténacité, inventivité, transmission, continuité, sérénité. Parce que ça, c'est Chartres !

Entreprises, associations… Contribuez au rayonnement de votre territoire ! Rejoignez l'aventure C'Chartres en devenant Ambassadeur ! Plus d'infos sur c-chartres.fr.