24 May 2024
LinkedInFacebookrss

Les commerces de votre agglo : Baby spa à Bulle et Coton, Frédérique création et peinture, et bar à bières au Café Marceau

Commerces, artisanat, service...

Les commerces de votre agglo : Baby spa à Bulle et Coton, Frédérique création et peinture, et bar à bières au Café Marceau

Baby spa | À Chartres

 

Julia Hureau a installé son spa Bulle et Coton à la Villa Tarnier. Les femmes enceintes, jeunes mamans et bébés y sont aux petits soins : bain enveloppé, hydrothérapie, massage, portage physiologique et accompagnement (sommeil, alimentation, coliques, soins). « C'est un lieu de bien-être, d'écoute et de partage pour les familles », explique Julia, qui collabore avec trois professionnelles.

La photographe Audrey Désiré immortalise les bains des bébés. L'hypnothérapeute Céline Maurice propose des massages corps et esprit en pré- et postnatal. Nolwen, de Nuage d'Opale, réalise des massages pour adultes et enfants de plus de 6 ans.

Des ateliers collectifs au cabinet et sur demande en structure petite enfance proposent massage bébé, baby yoga, yoga kids et portage.

Contact

Bulle et Coton
Villa Tarnier – 60, avenue du Maréchal-Maunoury, Chartres

Tél. 06 27 91 07 42

Courriel : bulleetcoton28@remove-this.gmail.com

Instagram : @bulleetcoton28

Site : www.bulleetcoton28.com

 


La beauté des océans et de l’Orient en peinture | À Saint-Aubin-des-Bois

 

Ancienne enseignante, Frédérique Fabri a toujours peint par passion avant de se professionnaliser à son départ en retraite. Native du Maroc et amoureuse des plages andalouses, l’artiste retranscrit sur toile la beauté du monde marin, avec une figuration toujours lisible malgré un style orienté vers l’abstrait.

« Je peins à l’acrylique diluée, aux encres de Chine, et parsème mes tableaux de feuilles d’or afin de représenter la couleur des océans ainsi que les soieries et l’or ciselé des bijoux des marchés orientaux, explique Frédérique, qui crée des oeuvres uniques et s’adapte aux commandes particulières. Vous pouvez visiter l’exposition permanente à mon atelier sur rendez-vous et me retrouver sur de nombreux salons et marchés d’art de l’agglomération et de la région parisienne. »

Contact

Frédérique Fabri
26, rue Marceau, Saint-Aubin-des-Bois

Tél. 06 61 83 57 51

Courriel : fredbernard61@remove-this.orange.fr

Facebook : Frédérique Bernard Fabri

Instagram : @frederiquecreation

 


Bar à bières | À Chartres

 

Le Café Marceau, situé à deux pas de la place du même nom, a changé de propriétaire. Raphaël Mary a voulu y recréer l’ambiance de l’Académie de la bière et proposer des bières pour tous les goûts : fruitées, blanches, brunes, originaires du Loiret, du Nord, de la Bretagne, de Belgique, d’Allemagne, des Pays-Bas… Un rêve de gosse qui se réalise pour cet ancien céramiste en prothèses dentaires.

« Je cherchais un local, cette reconversion me tentait depuis longtemps. » Le bar propose aussi une dégustation de saucissons et différentes boissons alcoolisées, dont le rhum arrangé d’un producteur d’Eure-et-Loir, dès septembre. Il dispose de deux pistes de fléchettes et d’un billard. L’une des salles est privatisable. Côté musique, il y a même une scène ouverte pour les groupes de rock.

Contact

Café Marceau
28, rue de la Pie, Chartres

Tél. 02 37 83 03 56

Facebook : Le Café Marceau

Instagram : @marceaulecafé