29 May 2024
LinkedInFacebookrss

Ambassadeurs C'Chartres : la dynamique repart de plus belle !

Marque de territoire.

Didier Garnier, vice-président de Chartres métropole délégué au développement économique, rappelant les objectifs du club des ambassadeurs C'Chartres

Après deux ans de mise en sommeil due à la crise sanitaire, le club des ambassadeurs reprend ses activités plus motivé que jamais. Ses 200 membres actifs s'emploient à porter haut les couleurs et les valeurs de la marque C'Chartres.

I ls sont issus du monde de l'entreprise, du commerce, de l'artisanat, du sport, du milieu associatif… Leur point commun ? Ils s'investissent au quotidien pour développer leur activité et évoluent au sein d'un même territoire. Un territoire qu'ils aiment, dont ils sont fiers et qu'ils veulent faire rayonner. Ce territoire ? C'est Chartres !

Autre point commun : ils sont tous membres d'un même club, le club des ambassadeurs de la marque de territoire de Chartres métropole, C'Chartres.

Mise sur pause entre 2020 et 2022 pour cause de confinement, puis de contraintes liées à la crise sanitaire, l'activité du club a repris en novembre dernier avec des retrouvailles tant attendues. Et un constat : la motivation est toujours là !

Valoriser le territoire

Afin de repartir sur une nouvelle dynamique, et de dresser les contours des futures actions du club, une première session d'atelier « Ambassadeurs en action » s'est déroulée le 31 mars à l'hôtel d'Agglomération.

Didier Garnier, vice-président de Chartres métropole délégué au développement économique, a rappelé les objectifs du club (voir encadré) et fixé la feuille de route. « L'enjeu de notre club est de construire ensemble la visibilité de notre territoire et une dynamique à son service. Nous programmerons différents rendez-vous, d'année en année, pour mettre en oeuvre nos actions et capitaliser sur notre énergie et nos savoir- faire, a-t-il expliqué. Chaque année, nous imaginerons ensemble une grande action pour le valoriser. »

Tout au long de l'année, d'autres rendez- vous conviviaux permettront aux membres de se rencontrer autour d'événements et d'entretenir du lien. Le 9 mai, les ambassadeurs C'Chartres se sont ainsi retrouvés pour une visite du musée des Beaux-Arts et une découverte de Chartres en lumières.

Les objectifs du club des ambassadeurs C'Chartres

  • Fédérer autour de valeurs communes de la marque : Audace, Ténacité, Inventivité, Transmission, Continuité, Sérénité.
  • Fonder une relation partenariale entre les ambassadeurs et la marque.
  • Faire connaître et rayonner le territoire.
  • Transmettre une image positive du territoire en s'appuyant sur les 5 piliers de la marque C'Chartres : cadre de vie, tourisme, économie, sport, grands évènements.
  • Mettre en oeuvre des actions et des projets pour développer la notoriété, l'image et l'attractivité du territoire au national.

Rejoindre le club

Plus d'informations sur www.c-chartres.fr.