29 mai 2024
LinkedInFacebookrss

Votre toiture est-elle bien isolée ?

Champhol.

Thermographie Champhol

Les habitants de Champhol sont invités à découvrir leur commune vue du ciel… et surtout les défauts d'isolation des toitures de leurs logements. Une opération proposée par la plateforme de rénovation énergétique de Chartres métropole, Chartres Rénov'Habitat. C'est gratuit.


« Une toiture mal isolée peut représenter jusqu'à 35 % de la déperdition de chaleur d'un bâtiment, rappelle Elisabeth Fromont, vice-présidente de Chartres métropole déléguée à l'Habitat. Depuis 2019, Chartres Rénov'Habitat, la plateforme de rénovation énergétique de Chartres métropole, réalise chaque hiver des campagnes de thermographie aérienne au moyen d'un avion équipé d'un scanner infra-rouge qui identifie les logements concernés. ».

Durant l'hiver 2023, 24 communes de l'agglomération ont ainsi été survolées et photographiées, dont Champhol. Les habitants de la commune pourront découvrir ce que révèlent les images de leur logement. Deux rendez-vous sont programmés :

  • le mardi 30 janvier, à 19 h : réunion publique d'information sur la thermographie aérienne à l'espace Jean-Moulin. Accès libre et gratuit ;
  • le lundi 12 février, de 14 h à 19 h : remise des clichés aux Champholois à la salle des Champs Brizards. Gratuit, sur inscription auprès de votre mairie (02 37 21 61 65 ou mairie@remove-this.villedechamphol.fr).

« La remise du cliché est l'occasion pour le conseiller de Chartres Rénov'Habitat de l'étudier avec vous, de vous conseiller et de vous orienter vers d'éventuelles démarches de rénovation énergétique pour réduire les déperditions, et de vous informer sur les financements possibles », détaille Elisabeth Fromont.