PLG à Mignières : recrutement et développement local en perspective
Sur le territoire
-Publié le 24/09/2024
Économie et emploi
Acteur clé sur le marché français de l'hygiène professionnelle, PLG a lancé la construction de son centre de distribution à Mignières. À terme, une centaine d'emplois seront créés.
Mignières, le 21 juin 2024. Un pas important pour le développement économique local a été franchi avec la pose de la première pierre d'un centre de distribution de 25 000 m² (extensible à 36 000 m²) pour PLG, filiale de Bunzl, par Faubourg Promotion et IDEC. Cet événement ouvre de nouvelles perspectives d'emploi local.
PLG, acteur clé sur le marché français de l'hygiène professionnelle, prévoit de recruter dès début 2025 des talents sur divers profils : magasiniers, assistants logistiques, gestionnaires ordonnancement, responsables d'exploitation et chefs d'équipe. Environ 100 emplois seront créés à terme, renforçant le tissu économique local et offrant des perspectives de carrière attractives.
Croissance et innovation
La construction de ce centre de distribution est le fruit d'une collaboration fructueuse entre Faubourg Promotion, promoteur immobilier, et IDEC, concepteur et constructeur clé en main. Une nouvelle accueillie comme il se doit par Didier Garnier, vice-président de Chartres métropole en charge du développement économique : « Ce projet promet d'être un véritable moteur de croissance et d'innovation pour notre agglomération. »
Paul-Alban Riché, Directeur Général de Bunzl France, a souligné l'importance de ce projet pour PLG : « C'est un véritable pas en avant vers une logistique plus durable et innovante. Cette plateforme moderne sera un atout majeur pour renforcer notre réseau régional et mieux répondre aux besoins en hygiène professionnelle de nos clients partout en France. »
Performance environnementale
En ligne avec sa politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE), PLG met l'accent sur la durabilité et l'inclusion dans ses processus de recrutement.
Combinant développement économique et performance environnementale, le bâtiment vise la certification BREEAM Very Good et le label BiodiverCity.
Équipé de panneaux photovoltaïques produisant 3,8 MWh par an, le site générera plus d'énergie que la consommation annuelle de Mignières et réduira ainsi les émissions de CO2 de 61 tonnes par an.