La start-up Destination Skincare

Innovation

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Publié le 04/05/2025

Portrait d'Océane et Felipe qui ont fondé la start-up Destination Skincare

La 4e promotion des Fabriques de Territoire et de la Beauté compte 18 start-up.

Elles seront accompagnées durant dix mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade idéation à la concrétisation du projet, à son développement et à la commercialisation du produit.

Aujourd'hui, nous vous présentons la start-up Destination Skincare.


Destination Skincare, c’est qui ?

Océane et Felipe, passionnés de cosmétique, cumulent dix ans d’expérience dans l’industrie. Après un voyage au Brésil, ils ont constaté que leur peau était plus éclatante. Ils ont alors imaginé Destination Skincare, une marque reproduisant les bienfaits d’un séjour de vacances sur la peau.

Destination Skincare, c’est quoi ?

Cette marque de soins visage repose sur deux piliers :

  • des actifs neuro-cosmétiques pour apaiser les effets du stress ;
  • des ingrédients inspirés des climats du monde pour leurs bienfaits spécifiques.

Chaque gamme est une invitation au voyage, transformant la routine de soin en escapade sensorielle.

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« La Fabrique de la Beauté de Chartres métropole est la référence en France pour les jeunes marques cosmétiques. Nous avons choisi cet écosystème où nous pouvons échanger avec des experts et affiner notre projet. Cette incubation nous a permis de passer de l’idée à l’entreprise, en structurant chaque étape du développement de la marque. »

Et la suite ?

« Nous formulons actuellement notre première gamme, et nous avons lancé nos réseaux sociaux pour embarquer notre communauté dans les coulisses de la création de Destination Skincare. »

Contact

Océane Moro

Adresse e-mail : o.moro@remove-this.destination-skincare.com

Instagram : @destinationskincare