24 mai 2024
LinkedInFacebookrss

École supérieure des métiers du numérique : La Manu s'implante à Chartres

Ça se passe au 101.

Deux personnes devant un ordinateur protable, à une table

La Manu est installée dans les locaux du 101 – Cité de l'Innovation, où elle accueillera ses premiers élèves à la rentrée de septembre.

Déjà présente au Havre, à Amiens, Versailles et Compiègne, l'École supérieure des métiers du numérique La Manu installe son nouveau campus à Chartres, au cœur de la Cité de l'Innovation de Chartres métropole. Un environnement propice dans lequel l'école apportera sa contribution à l'écosystème numérique local.

L'établissement d'enseignement supérieur privé, qui accueillera ses premiers élèves à partir de septembre 2024, propose aux étudiants titulaires du baccalauréat et en admission parallèle des programmes Bachelor (niveau bac +3) et Masters (niveau bac +5). Elle prépare aux métiers du numérique et de la communication digitale : web design, IA (Intelligence Artificielle), création numérique, développement web, marketing digital, Data, social media, IOT (Internet of Things), etc.

La Manu cultive l'apprentissage de qualité

Très proche du tissu économique local, La Manu déploie à Chartres une offre et des méthodes déjà éprouvées : écoute et prospective sur les besoins de compétences, actualisation permanente des contenus de formation, et forte implication au sein des écosystèmes numériques. L'établissement se démarque par sa proximité avec les entreprises locales, ce qui apporte une réelle valeur ajoutée, tant pour les étudiants que pour les entreprises et le territoire. De nombreux partenariats ont ainsi été développés pour favoriser l'insertion des étudiants, mais également pour répondre aux besoins de compétences d'aujourd'hui et de demain liés à la digitalisation et l'IA.

Des certifications et des diplômes reconnus par l'État, dans un contexte de projet pédagogique ambitieux, encouragent l'excellence et l'engagement des étudiants. Des classes de taille réduite (20 étudiants maximum par promotion) favorisent l'apprentissage. L'école sélectionne ses étudiants via un recrutement postbac (hors Parcoursup) sur dossier, suivi d'entretiens et de tests.

Journée portes ouvertes à La Manu

Mercredi 22 mai (17h-19h). S'inscrire.

Candidatures ouvertes

Sur le site de l'école.

Contact

101 – Cité de l'Innovation, 7 rue Camille-Claudel, Le Coudray

Courriel : contact-chartres@remove-this.lamanu.fr

Tél. 09 86 27 17 04