15 décembre 2018
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Pour les professionnels du bâtiment

Imprimer la page
Partager la page

Vous êtes un artisan ou une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) du secteur du bâtiment, situé en Eure-et-Loir

Chartres Rénov’ habitat aide les entreprises et les artisans locaux du secteur du bâtiment a accéder aux marchés de la transition énergétique.


Pourquoi rejoindre le réseau de Chartres Rénov' Habitat ?

Devenir partenaire de Chartres Rénov’ Habitat, c’est :

  • Bénéficier d’une montée en compétence.

Les entreprises et artisans volontaires pourront suivre un cursus de formation encadré par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir (CMA 28) et approuvé par la Fédération Française du Bâtiment d’Eure-et-Loir (FFB 28) et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB 28).


Constituée d’une session d’informations pratiques et d’un chantier test, cette formation vise à sensibiliser les professionnels des métiers du bâtiment aux enjeux de la performance énergétique et  à la réalisation de travaux sous la forme de groupement d’entreprises.

 

  • Accéder à un marché en plein essor.

La loi de transition énergétique du 17 août 2015 a permis d’inscrire plusieurs objectifs ambitieux et obligations règlementaires en matière de performance énergétique pour le parc de logement français. Ces mesures vont entraîner une hausse importante du volume d’affaires sur le marché de la rénovation énergétique qui bénéficiera à l’ensemble des professionnels prêts à s’y engager.

 

  • Réaliser des chantiers de rénovation de particuliers accompagnés techniquement et financièrement.

Les projets de rénovation énergétique qui s’inscriront dans le dispositif de Chartres Rénov’ Habitat feront l’objet d’un suivi particulier. Cet accompagnement apporte notamment des gages de sécurité quant à la solvabilité des particuliers et la réalisation effective des chantiers.

 

 

Comment constituer ou intégrer un groupement d'entreprise ?

En intégrant Chartres Rénov’ Habitat et un groupement d’entreprises et d’artisans locaux, vous accédez à un dispositif clé en main qui vous guidera vers des chantiers de rénovation énergétique.


Si vous êtes intéressé, prenez contact avec les conseillers de Chartres Rénov’ Habitat ou de la CMA 28 pour obtenir tous les renseignements pratiques et vous inscrire à l’un des modules de formation. Vous pouvez également vous informer auprès de la FFB 28 ou de la CAPEB 28.


Chartres Rénov’ Habitat

  • Permanence au guichet unique de Chartres métropole (32, boulevard Chasles à Chartres) du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 17h.
  • Par téléphone au 02 37 23 40 00.
  • Par mail : chartresrenovhabitat(at)agglo-ville.chartres.fr


Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir (CMA 28)


Fédération Française du Bâtiment d’Eure-et-Loir (FFB 28)


Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB 28