30 juillet 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé
Outils et Services
Chiffres clés
  • 140 000

    habitants

  • 66

    communes

  • 65 216

    actifs

Publications

Exposition Dusciana Bravura – Chapelle Saint-Éman

Imprimer la page
Partager la page

Le Chemin des arts 2021 fait honneur à la talentueuse mosaïste italienne Dusciana Bravura, qui partage sa vie et son travail entre Ravenne et Venise, sa ville natale. Son exposition « Prénom Vénus » se tient tout l'été à la chapelle Saint-Éman.

Dans son exposition « Prénom Vénus », Dusciana interroge l’influence de la société patriarcale sur la vision que les femmes ont d’elles même et que la société a des femmes. « Le regard dominant n’est pas seulement masculin dans les médias, mais conditionne les actions, les relations, les modes de vie »

Et si on changeait d’approche ! Comment se positionner sur une vision de grands personnages de la société du point de vue d’un regard féminin ?

Par ses sculptures « Male gaze » (vision masculine dominante) Dusciana nous interpelle sur la représentation contemporaine des standards masculins. Elle met en exergue des portraits de femmes remarquables que l’histoire a souvent oublié.

L'artiste combine dans ses sculptures verre et murrine de Murano, avec précision pour dédramatiser le propos et utilise une technique d’impression numérique sur toile velours pour ses tableaux.

Dusciana est régulièrement l'invitée d'importantes expositions en Italie comme à l'étranger et a obtenu de nombreuses récompenses.

En partenariat avec l'association Les 3 R.

Avertissement : expo à voir d'abord par les parents.

 


Informations pratiques

> Dates : du 19 juin au 5 septembre 2021 : 

  • du mardi au dimanche de 14 h à 18 h.

> Lieu : chapelle Saint-Éman, 11, rue Saint-Éman, 28000 Chartres.

> Entrée libre.

> Avertissement : expo à voir d'abord par les parents.

> Renseignements : 02 37 23 40 00

> Site : www.duscianabravura.com

 


> Le Chemin des Arts est un parcours d’art contemporain dans le cœur de ville de Chartres. Il est composé d'une dizaine d’expositions différentes : mosaïques, peintures, sculptures, photo…


Lieu

Chapelle Saint-Éman

> Voir sur la carte