23 octobre 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé
Outils et Services
Chiffres clés
  • 140 000

    habitants

  • 66

    communes

  • 65 216

    actifs

Publications

Exposition Antoine Vincent – Collégiale Saint-André

Imprimer la page
Partager la page

Antoine Vincent, né en 1956, vit et travaille à Chartres. Il est initié à la peinture dès son plus jeune âge, par son grand-père, le peintre Maurice Perrot.

Après des études de droit et de musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il décide de se consacrer à la peinture à l’issue de sa rencontre avec Philippe Lejeune, fondateur de l’École d’Étampes, dont il fréquente l’atelier.

Il remporte le premier prix André et Berthe Nouflard de la Fondation de France en 1993 et la médaille d’or au Salon des Artistes Français en 1995. Cinq ans plus tard, il est agréé Peintre officiel de l’Armée et sera titularisé peintre de l’Armée de Terre en 2010.

Cette exposition présente les 30 dernières années d’un parcours où, du bout de son pinceau, il nous fait entrevoir et rend visible ce que l’on devine. Il ne s’agit pas de simplement reproduire les choses, mais de découvrir l’identité des formes entre elles et reconnaître le moment où l’harmonie se crée, pour enfin, lire sur le motif la marque du divin.

Vernissage

Le vernissage de l'exposition aura lieu le samedi 9 octobre, à 17h.

 


Informations pratiques

> Dates : du 2 octobre au 7 novembre 2021 :

  • du mardi au vendredi de 14h à 18h ;
  • le samedi et le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h.

> Lieu : collégiale Saint-André, 2, rue Saint-André, 28000 Chartres.

> Entrée libre.

> Pass sanitaire obligatoire. En savoir plus.

> Renseignements : 02 37 23 40 00

 


> Le Chemin des Arts est un parcours d’art contemporain dans le cœur de ville de Chartres. Il est composé d'une dizaine d’expositions différentes : mosaïques, peintures, sculptures, photo…


Lieu

Collégiale Saint-André

> Voir sur la carte