30 mars 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Une nouvelle compétition scolaire à L'Odyssée : le challenge national UNSS

Imprimer la page
Partager la page

Environ 150 élèves originaires de toute la France seront présents à L’Odyssée mercredi 18 mars pour participer au challenge national UNSS (union nationale du sport scolaire) des activités subaquatiques. Une grande première.

Professeur d’éducation physique et sportive et responsable de la section sportive apnée au lycée Marceau, Benjamin Emeriaud promeut la pratique de cette discipline depuis de nombreuses années.

Après avoir été champion de France de plongée en eau libre en 2018 et avoir réalisé le film « Immersion, une année en apnée » au lycée Marceau, il coorganise le 18 mars le premier challenge UNSS à L’Odyssée.

« Avec Laurent Meutelet, directeur régional adjoint de l’UNSS, cela fait cinq ans que nous y réfléchissions, détaille Benjamin Emeriaud. Nous avons planifié des rencontres inter-académiques à Vernouillet et en Normandie ces quatre dernières années et suite au bon déroulement de ces compétitions, il est temps pour Chartres d’accueillir ce challenge. Des lycéens, des professeurs d’EPS et des bénévoles du C’Chartres métropole Subaqua seront d’une aide précieuse pour l’accueil des 150 participants. »

 

En présence d'un champion du monde

Sous forme de relais par équipes de trois, une trentaine d’équipes va s’affronter dans le bassin de 50 mètres de L’Odyssée. Au programme de cette journée : tir sur cible, hockey subaquatique, apnée dynamique, sauvetage et nage avec palmes.

« Ces activités sont scolaires et ludiques et les combiner pour une compétition est original, insiste le responsable de section. Les jeunes pourront aussi assister à une démonstration de Guillaume Bourdila, champion du monde français de plongée dynamique sans palmes ».

La veille, le mardi 17 mars, les participants et leurs accompagnateurs visionneront plusieurs courts-métrages au cinéma Les Enfants du Paradis présentant les différentes disciplines et activités subaquatiques qu’il est possible de pratiquer à L’Odyssée ou en mer.

> Date : mercredi 18 mars, de 9 h à 16 h.

> Lieu : L’Odyssée, rue du médecin-général-Beyne, 28000 Chartres.

> Entrée libre.

> Renseignements : emeriaud.benjamin@remove-this.orange.fr


Lieu

L’Odyssée

> Voir sur la carte