03 décembre 2020
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Un métier, des besoins : technicien service clients

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Aux petits soins des... chariots élévateurs

Installée à Gellainville, l’agence Fenwick emploie 15 salariés parmi lesquels des attachés commerciaux et des professionnels du service après-vente. Entretien avec François Liebrecht, responsable d’agence, qui nous parle du métier de technicien service clients.

 

Votre Agglo : Quelles sont les activités de l’agence à Gellainville ?

François Liebrecht : Nous louons, vendons et réparons les chariots élévateurs dans le département d’Eure-et-Loir. La taille, les secteurs d’activités et les besoins de nos clients sont variés.

VA : En quoi consiste le rôle de vos techniciens itinérants ?

FL : Leur mission est d’assurer sur les sites des clients la maintenance et le dépannage du parc de matériels dont ils ont la charge en respectant les normes de sécurité et de qualité en vigueur.

VA : Quelles sont les principales compétences requises pour remplir ces missions ?

FL : D’abord, il y a les compétences techniques. Le technicien doit être capable de mener un dépannage fiable : diagnostic et réparation. Il posséder des connaissances en mécanique, hydraulique et électrique, électronique. Ensuite, il intervient chez le client. Il a donc le sens du contact, de la communication et de l’écoute. C’est le premier ambassadeur de l’entreprise chez nos clients. Enfin, il est autonome et mobile. Les déplacements sont courts mais fréquents.

VA : Quel profil de candidat recrutez-vous ?

FL : Notre cœur de cible possède un bac-pro minimum à dominante technique et le permis de conduire. Les candidats peuvent venir d’horizons et de secteurs différents, de l’automobile, du BTP, du poids lourd, de l’agricole, etc. L’entreprise est également engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap et encourage la diversité.

VA : Quelles sont les conditions d’emploi au sein de l’entreprise ?

FL : Au quotidien, nous mettons à disposition des outils, du matériel de pointe (véhicule atelier, logiciel de diagnostic) ainsi que des programmes de formation adaptés qui évoluent au rythme des innovations technologiques de nos chariots.

Rejoindre Fenwick-Linde, c’est donc la garantie d’un quotidien stimulant basé sur la collaboration, l’écoute et l’échange. De plus les perspectives d’évolutions sont réelles, moi-même, j’ai débuté technicien atelier il y a 32 ans chez Fenwick-Linde.

 

Fenwick-Lindeen quelques mots

Fenwick-Linde est une entreprise française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et services de logistique interne et notamment de manutention. Principalement connue pour ses chariots élévateurs, le nom "Fenwick" est couramment utilisé pour tous les types de chariots. Le réseau Fenwick-Linde est le 1er en France quadruple certifié QSEE.

 

Fenwick-Linde en chiffres (France)

  • 1 site de production constitué de 2 unités
  • 80 agences et concessions
  • 3 000 collaborateurs
  • 1 250 techniciens
  • 157 000 chariots en parc

 

En savoir plus

François Liebrecht

Tél. 02 37 35 15 28

Courriel : francois.liebrecht@remove-this.fenwick-linde.fr

Parc Industriel, 18 Avenue Gustave Eiffel, 28630 Gellainville.

Site : www.fenwick-linde.fr


Lieu

Parc Industriel

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