16 juin 2019
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications
  • Votre Agglo #86 – Été 2019

Saint-Georges Sensas, un club qui à la pêche !

Imprimer la page
Partager la page

Le club Saint-Georges Sensas est exclusivement tourné vers la pêche de compétition.

Le club Saint-Georges Sensas est exclusivement tourné vers la pêche de compétition.

 


 

Reconnue « commune sportive » en 2016, Saint-Georges-sur-Eure ne compte pas moins de 40 associations pour plus de 1840 licenciés. Parmi ces associations, le club de pêche Saint-Georges Sensas se sent comme un poisson dans l’eau avec sa vingtaine de licenciés et une particularité : c’est un club uniquement tourné vers la compétition. Il faut dire qu’il évolue dans un environnement propice : il est en effet affilié à la marque locale Sensas, dont le Team du même nom fait mouche à l’international, réunissant six membres champions du monde dans ses rangs…

 

« En France, l’image de notre sport-passion est infime face à d’autres disciplines comme le foot, le rugby, le tennis, le cyclisme ou encore la course automobile, déplore Alain Eleaume, président de Saint Georges Sensas depuis janvier dernier. Pourtant, être champion du monde de pêche est aussi valorisant, honorable, voire respectable que dans un autre sport. Rien n’y est possible sans l’entraînement, la performance et le mérite. Nous sommes fiers d’entretenir d’excellentes relations avec la Team Sensas. C’est une source de motivation pour nos membres. »

 

Une équipe renforcée

 

Chaque année, le club Saint-Georges Sensas, qui vient de se renforcer avec l’arrivée de quatre compétiteurs confirmés, participe à différents championnats, challenges et rencontres en France. Mais aussi au niveau local. Car Saint-Georges Sensas dispose à Saint-Georges-sur-Eure d’un terrain de jeu reconnu et apprécié, avec son magnifique étang communal poissonneux de 23 hectares, dont 14 dédiés à la pêche et 9 aux sports de voile.

 

« Lors d’épreuves nationales ou internationales, une finale Sensas attire 400 à 500 compétiteurs, dont les meilleurs mondiaux. Cette forte participation représente environ 200 000 euros de retombées économiques pour les différentes dépenses de repas, carburant, esches et autres achats divers », précise Alain Eleaume.

 

Le club organise chaque année deux concours marathon. « Les champions du monde du Team Sensas nous font l’honneur d’y participer régulièrement ». Le prochain aura lieu le samedi 20 juillet à l’étang de Saint-Georges. Les vingt meilleures équipes de la région sont attendues.

 

Contact

 

4, rue Basse, 28190 Saint-Georges-sur-Eure

Tél. 02 37 26 74 23.

Courriel : ac.eleaume@remove-this.outlook.fr

 


Lieu

Club Saint-Georges Sensas

> Voir sur la carte