20 juillet 2019
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications
  • Votre Agglo #86 – Été 2019

Pizza 28, une maison qui célèbre les bons produits… – Votre Agglo gourmande

Imprimer la page
Partager la page

Rencontre avec Yannis et Olivier autour de bonnes pizzas…

 


 

Yannis et Olivier ont repris en 2003 à Chartres, en basse ville, une pizzeria dont le succès ne se dément pas depuis…

 

Tout s’explique : des produits frais, de qualité, une pâte maison faite chaque jour, qui apporte aux pizzas un « crousti-moelleux » incomparable.

 

Notre plaisir, c’est d’aller se régaler sur place, même si parfois on cède à la tentation de les déguster à la maison… Les deux compères vous accueillent avec humour et gentillesse.

 

On parle foot avec Olivier et on commande une bouteille de rosé de Provence pour commencer. Ensuite, on se laisse guider par une carte qui fait la part belle à des recettes originales, végétariennes si on le souhaite, ou si l’on préfère des lasagnes maison à tomber…

 

L’esprit, c’est comme jadis à Marseille, au Péano de Nénette et Roger, du frais, du simple, du bonheur dans l’assiette et dans la salle.

 

Nos coups de cœur

 

Alors d’abord, on tire un coup de chapeau à Olivier et Yannis, spécialistes de la pâte, qu'ils préparent à la main avec constance au quotidien. Puis, les deux compères apportent les ingrédients et enfournent l’ensemble dans un four à 350 degrés, pendant 5 minutes…

 

Chaud devant ! Ici, les pizzas n’ont pas le temps de refroidir. Nos préférées ? La Sicilienne, avec anchois, câpres et emmental, qui est une parfaite démonstration de simplicité. On sacrifie aussi aux origines grecques de Yannis avec l’Athénienne, à l’aubergine et à l’ail, comme une invitation au voyage.

 

Et on profite pleinement de la qualité de la pâte avec une calzone de concours, garniture généreuse nichée à l’intérieur…

 

Les tarifs sont angéliques, autour de 10 euros la pizza, avec une formule pour les étudiants (pizza et boisson) à 5 euros au déjeuner en semaine.

 

Pizza 28 : zoom sur la pizza ! – Votre Agglo gourmande – Chartres métropole

 

L’ami grec, Konstantinos

 

Chez Pizza 28, on confectionne certaines des meilleures pizzas de Chartres, mais on rend aussi hommage à l’ami grec, Konstantinos Christopoulos, importateur installé à Lèves. Ses produits, huile d’olive vierge extra du Péloponnèse, olives de Kalamata, sont proposés par Yannis et Olivier à la pizzeria. Konstantinos Christopoulos les commercialise également en direct au marché de la place Billard, les mercredis et samedis, à des tarifs démocratiques (entre 8 et 10 euros le litre selon contenants).

 

Des olives ayant mûri sur un terroir d’exception, entre mer et montagne, chaud le jour, frais la nuit, donnent une huile d'olive vierge extra remarquable, au fruité mûr, avec des notes herbacées discrètes, équilibrées. En toutes saisons, un indispensable des salades, légumes grillés et carpaccios … Ici, l’amitié a bon goût !

 

Konstantinos Christopoulos

36, route de Chavannes, 28300 Lèves - 02 37 20 03 02.

 

Pizza 28 : huile d'olives de Konstantinos Christopoulos – Votre Agglo gourmande – Chartres métropole

 

Contact

 

Pizza 28
2, rue de la Porte-Morard
28000 Chartres

Du mardi au samedi de 11 h à 13 h 30 et de 17 h 30 à 21 h 30, jusqu’à 22 h les vendredis et samedis soirs. Fermé les dimanches midi et les lundis toute la journée.

Tél. 02 37 30 26 32.

Site : www.pizza-28.fr


Lieu

Pizza 28

> Voir sur la carte