30 mars 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Les commerces de votre Agglo : La Boucherie, Le Très Superbe et BlueSpa

Imprimer la page
Partager la page

Commerces, artisanat, service, ...

Avis aux mordus de viande

Commerces, artisanat, service,… : La Boucherie – Chartres métropole
 

Fin novembre, le restaurant Poivre Rouge, installé au coeur de la ZAC du Forum, au Coudray, a changé d’enseigne. C’est désormais sous le nom de La Boucherie que Bertrand Mallet, directeur depuis mai 2014, et son équipe composée de 16 personnes, continueront de régaler leurs clients.

« Le groupe La Boucherie a racheté les restaurants Poivre Rouge, nous avons donc décidé de changer d’enseigne. Nous sommes officiellement le premier Poivre Rouge à l’avoir fait », raconte le gérant. Après 15 jours de travaux, une nouvelle décoration ainsi qu’une nouvelle carte, beaucoup plus axée sur les viandes que la précédente, ont été dévoilées. « Nous avons également notre propre atelier de découpe, ce qui est une garantie qualité supplémentaire. »

Outre la viande, salade, plats traditionnels et poisson sont également proposés.

Contact

Restaurant La Boucherie

Rue de la Maladerie ZAC Le Forum, 28630 Le Coudray.

Tél. 02 37 35 18 08

Site : www.la-boucherie.fr

 


Le repaire des amateurs de gaufres ...

Commerces, artisanat, service,… : Le très superbe – Chartres métropole
 

Et pas que !

Ouverte depuis le 21 décembre, la pâtisserie/salon de thé Le Très Superbe propose en effet bon nombre de pâtisseries et douceurs en tout genre avec cependant deux spécificités : ce sont soit des recettes vegan, soit des spécialités du Nord (ou les deux !).

C’est en effet lors d’un séjour à Lille que la gérante Delphine Coppin, qui vendait jusqu’alors des guitares rue de la clouterie, découvre les fameux « Merveilleux » de chez Fred qui lui donnent envie de se lancer en pâtisserie. « À la suite de ça, j’ai passé un CAP pour pouvoir ouvrir ma propre enseigne à Chartres. » À la carte, il y a également de quoi se désaltérer en buvant chaud ou froid. « Nous avons aussi des propositions salées en prévision pour le printemps. »

Contact

Pâtisserie/salon de thé Le Très Superbe

6, rue de la Volaille, 28000 Chartres.

Tél. 09 54 34 62 30

Courriel : letressuperbe@remove-this.gmail.com

Facebook : @Le-Tres-Superbe

 


Plongez dans l’univers du Spa privatif

Commerces, artisanat, service,… : Bluespa – Chartres métropole
 

Ouvert depuis 2009, l’institut Bluebox de Chartres a récemment inauguré ses nouveaux locaux et sa nouvelle enseigne BlueSpa, et retravaillé sa carte de services, pour le plus grand plaisir de sa clientèle.

Achevé le 18 novembre, le projet avait été lancé il y a un an et demi par les propriétaires et gérants Cédric et Emilie Chauveau. « Nous avons entre autre eu l’idée du spa privatif, dans lequel le client est comme chez lui pendant une heure ou deux et profite du sauna, du hammam et du bassin. Il peut également choisir l’ambiance musicale grâce à une tablette avec Spotify et il y a des boissons à disposition. »

En plus de ce service, le centre propose également des séances de bronzage, soins esthétiques, massages et vous pouvez même y acheter des produits de beauté.

Contact

BlueSpa

87, rue du Grand-Faubourg, 28000 Chartres.

Tél. 02 37 24 53 27

Site : www.bluespa-chartres.com

Facebook : @bluespa.chartres