05 décembre 2019
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Les commerces de votre Agglo : Hypnose, épicerie 100% vrac et salon de coiffure

Imprimer la page
Partager la page

Commerces, artisanat, service, ...

Elle soulage vos maux par les mots

Commerces, artisanat, service,… : Annabelle Delaire Iturria – Chartres métropole

Infirmière depuis 20 ans, Annabelle Delaire Iturria a ouvert son cabinet pour soigner des personnes malades, par le biais de l’hypnose, de la sophrologie et du coaching thérapeutique. « J’ai choisi de me former à la prise en charge de la douleur, explique-t-elle. C’est ainsi que j’en suis venue à m’intéresser à la sophrologie et je suis maintenant formatrice pour des professionnels de santé. »

Au cabinet, Annabelle Delaire Iturria propose un accompagnement personnalisé en complément de la médecine conventionnelle, afin de provoquer un changement salvateur pour la personne concernée. « Le cerveau a des capacités extraordinaires qui permettent de trouver des solutions notamment aux douleurs chroniques. » On peut également la consulter pour des troubles du sommeil, surpoids, stress, anxiété, estime, de soi, phobies, tabac …

Contact

Annabelle Delaire Iturria

2, rue Jean-Laillet, 28000 Chartres.

Tél. 07 85 81 77 66.

Courriel : delaire.annabelle@remove-this.gmail.com


Une épicerie 100 % vrac, un lieu de rencontres

Commerces, artisanat, service,… : Day by Day – Chartres métropole

L’épicerie 100 % vrac Day by Day a été reprise récemment par Audrey Vanelle. Après avoir réaménagé les lieux « pour mieux se les approprier », la gérante veut faire de son magasin un véritable commerce de proximité : « À partir du moment où quelqu’un franchit ma porte, il a déjà entamé une réflexion sur son mode de consommation. Mes clients ont envie d’échanger et sont très friands d’astuces. Pour les prochains mois, je souhaite mettre en place plus de temps de rencontres. »

Un atelier pour confectionner ses produits ménagers a déjà eu lieu, ainsi qu’une démonstration du BeautyMix qui permet de créer ses cosmétiques maison.

Contact

Day by Day

25, rue des Changes, 28000 Chartres.

Tél. 02 37 20 73 88.

Courriel : daybyday.chartres28@remove-this.gmail.com

Facebook : www.facebook.com/daybydaychartres

Instagram : www.instagram.com/audreydedaybydaychartres

 


Dessange rouvre ses portes

Commerces, artisanat, service,… : Dessange – Chartres métropole

La marque Dessange fait son retour à Chartres, après plus de 20 ans d’absence. Depuis juillet, Sandrine, accompagnée de Stéphanie, Marjorie et Arwen, vous accueille à deux pas de la place Billard pour un moment de détente, dans un salon lumineux et moderne, avec ou sans rendez-vous. Ici, plusieurs prestations sont proposées : shampooing-coupe-coiffage, soin et SPA du cheveu, coloration, balayage californien…

« Nous disposons également d’un espace maquillage, ajoute la manager. Tous les produits utilisés sont issus de l’agriculture biologique. Les salariés comptent déjà plusieurs années d’expérience au sein du groupe Dessange, ce qui est un gage du savoir-faire. »

Contact

Salon Dessange

21, rue des Changes, 28000 Chartres.

Tél. 02 37 27 02 68.