25 janvier 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

day by day, mon épicerie en vrac – Ambassadeur C'Chartres

Imprimer la page
Partager la page

C'Chartres est l'étendard qui symbolise notre désir d'agir ensemble pour développer l'attractivité de notre territoire. Être ambassadeur C' Chartres, c'est porter des valeurs communes, s'engager à mettre en avant les atouts de l'agglomération pour favoriser ainsi son rayonnement. Le Club réunit toutes celles et tous ceux qui aiment Chartres et ses environs et souhaitent le faire savoir au plus grand nombre.

Pour devenir ambassadeur C'Chartres, rendez-vous sur www.c‑chartres.fr rubrique « Tous acteurs ».

 


day by day, mon épicerie en vrac

25, rue des Changes, 28000 Chartres.

Courriel : daybyday.chartres28@remove-this.gmail.com 

Facebook : @audreydedaybydaychartres

Instagram : @audreydedaybydaychartres

 

Présentez-nous votre activité… Par Audrey Vanelle, gérante.

day by day est le premier réseau d’épicerie vrac pour faire ses courses au quotidien, en quantité à la demande et sans emballage superflu. Le réseau compte 58 épiceries à travers la France.

day by day est implantée depuis juin 2018 au cœur de Chartres. J’en ai repris la gérance en mars 2019. Ici, on peut faire ses courses du quotidien avec plus de 750 références : alimentation sèche, droguerie en vrac, produits d’hygiène.

Le principe est simple : vous arrivez avec vos contenants (vous en trouverez également à votre disposition si besoin), je les pèse, note le poids à vide et vous pouvez vous servir directement ! Je récupère les bocaux en verre propres et sans étiquette, je les lave et les remets en circuit pour d’autres clients. Des sachets krafts réutilisables sont également à disposition. Lorsqu’ils arrivent en fin de course,direction le compost !

Nous devons aujourd’hui revoir nos modes de consommation qui doivent être plus raisonnables et raisonnés en réduisant nos déchets, en évitant le gaspillage alimentaire et toute forme de surconsommation de manière générale. Il faut s’interroger sur ce que nous souhaitons donner comme impulsion à nos territoires et se mettre en action pour créer notre « demain », en préservant notre planète du mieux que nous pouvons.

Chaque petit pas compte !

 

Que pensez-vous de la marque C'Chartres et pourquoi avoir choisi d'intégrer le club des ambassadeurs ?

Ma philosophie de commerce et de vie fait que je pense que nous avons tous un rôle à jouer et que chaque personne, à son échelle, peut contribuer à la réalisation de belles choses. Mises bout à bout, les grandes choses se dessinent et se réalisent.

En décidant de m’implanter à Chartres, il était évident pour moi de m’impliquer dans l’économie du centre-ville et de continuer à le dynamiser. Il est important pour moi de participer aussi au développement économique du territoire, ensemble on est plus fort !

 

Que peut vous apporter C'Chartres et comment allez-vous valoriser la marque ?

Être ambassadeur, c’est donner de l’impulsion à un territoire, lui donner de la visibilité au-delà de ses frontières, valoriser le territoire par des actions, échanger, partager et agir pour développer l’économie territoriale en mettant en lumière auprès des autres territoires des projets novateurs.

C’est également la possibilité d’être l’exemple qu’un territoire peut être dynamique, riche et plein de ressources et que l’union fait la force.


Lieu

day by day, mon épicerie en vrac

> Voir sur la carte