05 décembre 2019
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Chartres Modélisme Ferroviaire – Ambassadeur C'Chartres

Imprimer la page
Partager la page

C'Chartres est l'étendard qui symbolise notre désir d'agir ensemble pour développer l'attractivité de notre territoire. Être ambassadeur C' Chartres, c'est porter des valeurs communes, s'engager à mettre en avant les atouts de l'agglomération pour favoriser ainsi son rayonnement. Le Club réunit toutes celles et tous ceux qui aiment Chartres et ses environs et souhaitent le faire savoir au plus grand nombre.

Pour devenir ambassadeur C'Chartres, rendez-vous sur www.c‑chartres.fr rubrique « Tous acteurs ».

 


Chartres Modélisme Ferroviaire

11, allée du Général-de-Sonis
28000 Chartres

Tél. 06 13 55 00 67.

 

Présentez-nous l’activité de votre association… Par Jean-Claude Massicot, président.

Le club a été créé il y a quarante ans par d’anciens collaborateurs de la ville de Chartres, passionnés par le chemin de fer, qui cherchaient un local assez vaste pour pouvoir se réunir et partager leur hobby. L’association est installée depuis 6 ans à Chartres. Elle compte une vingtaine de membres venus de l’agglomération, se réunissant tous les mardis et ponctuellement en fin de semaine en fonction des souhaits et besoins de chacun.

Les activités sont variées et sont centrées soit sur l’exploitation ou l’amélioration du grand réseau Ho (1/87 e) fonctionnant en analogique ou en numérique, soit sur la réalisation de nouveaux modules. En ce moment, nous construisons deux réseaux d’exposition dont l’un sera présenté pour la première fois à Chartrexpo du 22 au 24 novembre, au salon Rail Expo. Notre club est ouvert à tous ceux que le train miniature ou réel intéresse, qui souhaitent participer, apprendre ou faire connaître leurs réalisations.

Grâce à l’informatique, notre hobby a beaucoup évolué ces dernières années. Pilotage des trains par smartphone ou tablette, création de modèles ou d’accessoires en impression 3D, gravure laser… autant de techniques susceptibles d’intéresser les amateurs quel que soit leur âge, leur profil ou leur sensibilité.

 

Que pensez-vous de la marque C'Chartres et pourquoi avoir choisi d'intégrer le club des ambassadeurs ?

Cette marque permet de fédérer des partenariats interassociatifs et de créer une dynamique de groupe. Nous espérons, par l’intermédiaire de C’Chartres, attirer de nouveaux « voyageurs » qui n’osent pas encore « jouer au petit train » !

 

Que peut vous apporter C'Chartres et comment allez-vous valoriser la marque ?

Nous comptons sur cette adhésion pour gagner en visibilité sur le plan régional, afin d’accueillir de nouveaux adhérents, en particulier les jeunes. Lors de nos futurs déplacements en France ou à l’étranger, au cours d’expositions de modélisme ferroviaire, un convoi composé de plusieurs wagons, porte-conteneurs siglé du logo C’Chartres, circulera sur notre réseau. Par ailleurs, le logo de la marque sera également présent sur les bandeaux de nos réseaux.


Lieu

Chartres Modelisme Ferroviaire

> Voir sur la carte