05 décembre 2019
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Chartres à la carte

Imprimer la page
Partager la page

Le 15 juillet 2019

L’éditeur local Menu Fretin vous fait découvrir les adresses les plus appétissantes de la capitale de la lumière et du parfum.

La maison d’édition Menu Fretin est installée à Chartres. Elle propose sans doute l’un des catalogues les plus originaux de l’édition gastronomique française. Preuve en est avec la sortie de ce « city guide des nourritures capitales », consacré à la capitale Beauceronne.

Où se nourrir à proximité de la cathédrale Notre-Dame, de la place Billard, des bords de l’Eure ou sur le chemin de la gare ? Où boire un verre en terrasse ou dans un cadre cosy ? Où trouver la meilleure boulangerie ? Où déguster les spécialités locales comme le meilleur pâté de Chartres ou les mentchikoffs ?

Laurent Seminel vous guide à travers Chartres et vous fait découvrir les adresses les plus appétissantes de la capitale de la lumière et du parfum : restaurants, épiceries, bars, pâtisseries, marchés, fromagerie, caves à vins... Grâce à un pliage inédit, vous visualisez en un coup d’œil les meilleurs spots gourmands, découvrez les spécialités locales et pouvez vous attabler en toute confiance à proximité des sites touristiques.

« La région Centre-Val de Loire n’est pas un territoire à forte notoriété gastronomique. Chartres possède cependant une longue tradition boulangère et ce n’est pas un hasard si sa spécialité est un pâté en croûte… Depuis quelques années souffle ici un vent stimulant qui, en transformant radicalement l’urbanisme de la cité, lui a redonné énergie et modernisme. Ce dynamisme se retrouve également dans l’assiette », observe Laurent Seminel, qui a déjà décliné son guide du voyageur affamé en une vingtaine de destinations et thématiques (Rome, Lisbonne, Londres, le Japon à Paris, la bière à Paris, etc.).

Laurent Seminel a dévoilé ce nouveau guide le 6 octobre, à l’occasion de la seconde édition du festival gastronomique Entremets, qu’il organise à Chartres.

 

Le voyageur affamé, Chartres

Le « city guide des nourritures capitales », édition Menu Fretin, 8,90 €.

À retrouver à la librairie l'Esperluète et sur menufretin.fr.