09 juillet 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Alban Muller représentant du Fabriqué en France

Imprimer la page
Partager la page

Lors de l'exposition qui s’est tenue au Palais de l'Élysée.

La crème anti-pollution, imaginée et fabriquée par la société Alban Muller, un des membres historiques de la Cosmetic Valley implanté à Fontenay-sur-Eure, a été sélectionnée pour représenter le département d'Eure-et-Loir au Palais de l'Élysée dans le cadre de La Grande Exposition du Fabriqué en France.

Cette exposition, qui s’est tenue les 18 et 19 janvier, a mis en avant 101 produits, un par département de la métropole et de l’outre-mer, emblématiques de l’industrie française, désignés, parmi 1750 projets candidats. Ils valorisent la transition écologique, l’innovation et la présence de labels, publics ou privés.

La crème de jour de la marque Alban Muller, véritable bouclier anti-pollution, répond bien à ces critères : produite dans une usine à faible impact environnemental, au cœur de la Cosmetic Valley, elle illustre le savoir-faire d’exception de l’entreprise, déjà labellisée E.P.V. (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Alban Muller fabrique suivant un procédé unique économe en énergie des extraits végétaux titrés et standardisés. Il a aussi développé un savoir-faire très recherché autour de la formulation entièrement naturelle, combinant des substituts naturels aux synthétiques pour obtenir des crèmes aux touchers exceptionnels. Il peut ainsi offrir des produits cosmétiques parfaitement sûrs, efficaces et sensoriels.