15 octobre 2019
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

À Saint-Georges-sur-Eure, un nouvel hébergement familial et touristique – Dans vos communes

Imprimer la page
Partager la page

La commune a aménagé un gîte de grande capacité pouvant accueillir quatorze personnes.

« Cet aménagement répond à un réel besoin, explique Christine Goimbault, maire de Saint-Georges-sur- Eure. Une étude menée par le comité départemental du tourisme indique que la périphérie chartraine manque de gîtes de grande capacité, tandis que l’offre en gîtes de groupes (capacité d’accueil de vingt personnes et plus) est plus importante.

« Notre proximité avec Chartres et son attractivité qui ne se dément pas, avec la cathédrale et les nombreuses animations culturelles, festives et sportives qui s’y déroulent tout au long de l’année, nous a poussé à jouer la carte du tourisme et à ouvrir ce gîte de grande capacité. »

Sur une surface de 280 m², ce gîte communal compte sept chambres (une familiale, trois chambres doubles, deux chambres simples et une avec lits superposés), trois salles de bain, quatre douches, une cuisine, un salon… Il est complété par un grand jardin avec terrasse et barbecue.

Idéalement placé au cœur du village, près de la salle des fêtes, de l’église et des commerces du centre-bourg, le gîte est à même de répondre aux attentes des familles et des touristes.

Cette ancienne maison d’habitation a été acquise par la municipalité en 2014, avec une aide conséquente de fonds de concours de Chartres métropole de 90 000 euros.

« La baisse brutale des dotations de l’État a retardé le lancement des travaux de réhabilitation, précise Christine Goimbault. Ceux-ci ont finalement pu être lancés en 2018, grâce au soutien de Chartres métropole et du Conseil départemental à hauteur de 30 000 euros chacun, pour un montant global de 180 000 euros. »

Ouvert depuis le mois de juin, ce gîte est classé « deux épis » sur le site des Gîtes de France.

Renseignements

Tél. 02 37 26 74 16.

Site : www.gites-de-france.com


Lieu

Saint-Georges-sur-Eure

> Voir sur la carte