27 novembre 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé
Outils et Services
Chiffres clés
  • 140 000

    habitants

  • 66

    communes

  • 65 216

    actifs

Publications

Exposition Andrée Dumas – Chapelle Saint-Éman

Imprimer la page
Partager la page

Dans l’exposition « Portes d’ombre et de lumière », Andrée Dumas propose de méditer sur l’image des portes en tant que passages. Ces stèles, aux contours de bois, représentent le lien entre l’intérieur et l’extérieur, le dedans et le dehors.

La conception des portes répond à des fonctions esthétiques et spirituelles, illustrées par exemple par la porte d’ombre dont le côté sombre nous maintient dans le malaise, a contrario la porte de l’aube nous ouvre le chemin vers le jour. Une dizaine de portes qui s’ouvrent à nous comme autant d’horizons à découvrir.

Andrée Dumas découvre la mosaïque avec l’association Aime comme Mosaïque de Paray-le-Monial en 2000. Elle en est l’une des premières stagiaires. C’est une révélation ! Elle va se former avec les plus grands noms de la mosaïque lors de différents stages et animer à son tour régulièrement des ateliers pour adultes.

En partenariat avec l'association Les 3 R.

 


Informations pratiques

> Dates : du 18 septembre au 12 décembre 2021

  • du mardi au dimanche de 14 h à 18 h.

> Lieu : chapelle Saint-Éman, 11, rue Saint-Éman, 28000 Chartres.

> Entrée libre.

> Pass sanitaire obligatoire. En savoir plus.

> Renseignements : 02 37 23 40 00

 


> Le Chemin des Arts est un parcours d’art contemporain dans le cœur de ville de Chartres. Il est composé d'une dizaine d’expositions différentes : mosaïques, peintures, sculptures, photo…


Lieu

Chapelle Saint-Éman

> Voir sur la carte