28 novembre 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

À Berchères-Saint-Germain, une infirmière s’installe dans le cœur de village

Imprimer la page
Partager la page

Dans vos communes.

Le cabinet de Maud Le Quérec a ouvert ses portes début septembre dans la cour de la mairie. C’est la concrétisation d’un projet initié il y a un an et qui a bénéficié du Fonds de concours de Chartres métropole.

L’ancien garage communal de Berchères-Saint-Germain a laissé place à Maud Le Quérec et son cabinet. « J’ai exercé pendant vingt ans comme infirmière en chirurgie infantile et adulte à l’Hôpital Louis-Pasteur du Coudray », précise Maud Le Quérec.

La Berchéroise, désireuse d’évoluer en libérale, a répondu à l’appel du maire, Dominique Blois. « C’est un renouveau pour notre commune. Grâce à l’ouverture de ce cabinet, nous étoffons notre opération Cœur de Village. »

L’infirmière tient une permanence tous les jours de 8 h 30 à 10 h, hormis les mercredis et dimanches. Les prises de rendez-vous sont possibles à son cabinet ou à domicile.

Cabinet de Maud Le Quérec, infirmière conventionnée
36 bis, Grande-Rue
28300 Berchères-Saint-Germain

Tél. 06 09 36 18 20

 

Bientôt un commerce multi-services et un bar

Le projet a été subventionné à 30% par le Fonds de concours de Chartres métropole.

30% ont également été financés par le Fonds départemental d’investissement (FDI), le reste étant à la charge de la commune pour un coût total de 26 000€ HT.

Divers travaux de maçonnerie et d’électricité ont été nécessaires pour mener à bien cette transformation.

Outre le cabinet d’infirmière, un commerce multi-services et un bar verront le jour à Berchères-Saint-Germain d’ici la fin de l’année. Ces commerces seront implantés dans une maison.


Lieu

Cabinet de Maud Le Quérec, infirmière conventionnée

> Voir sur la carte