15 September 2019
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Les nouveaux commerces de votre Agglo : un salon de coiffure, un coursier et une institut de formation des therapies

Print this page
Partager la page

Ell’M coiffure est ouvert

 

Commerces, artisanat, service,… : Ell’M coiffure – Chartres métropole

 

Présent également à Barjouville et Saint-Prest, Ell’M coiffure propose désormais un salon à Luisant. « Nous étions auparavant présent à Lucé sous le nom Maria Coiffure, précise Maria Gresser, la gérante. Nous avons donné au salon de Luisant le même nom que les autres. Ici, le cadre est plus agréable et notre clientèle peut profiter d’un parking. » Le salon accueille les femmes, les hommes et les enfants. « Nous nous tenons informées des dernières tendances en suivant deux à trois formations par an. Nos horaires sont également étendus pour s’adapter à nos clients. »

Ces derniers peuvent profiter d’un fauteuil massant. Le salon propose également un service barbier pour ces messieurs.

Contact

Ell’M coiffure

76B, rue François-Lepine, 28000 Luissant.

Tél. 02 37 35 76 70.

Facebook : Ellm Coiff Luisant

Instagram : @ellmcoiffureluisant

 


Un coursier à votre service

 

Commerces, artisanat, service,… : Coursier 28 – Chartres métropole

 

Envie d’offrir des fleurs à votre bien-aimé(e) ? Besoin d’envoyer un recommandé urgent pour une société et vous ne savez pas à qui vous adresser ?

Depuis avril dernier, Frédéric Guenon, ancien réparateur de téléphones, se propose de livrer tous types de colis (produits frais, légumes, viandes, lettres...) dans le département, la région parisienne et la ville de Paris. Selon ses disponibilités, le coursier peut assurer une livraison dans l’heure qui suit.

« Je travaille avec les particuliers et les professionnels avec un camion pouvant transporter une tonne de marchandises, précise le Chartrain de naissance. Si besoin, un deuxième camion est disponible. »

Contact

Frédéric Guenon – Cour'S 28

Tél. 06 59 59 15 30.

Courriel : coursier28@remove-this.hotmail.com


Une école pour former des thérapeutes

 

Commerces, artisanat, service,… : Institut de formation des thérapies brèves – Chartres métropole

 

François Incandela, hypnothérapeute, praticien PNL et coach, a fondé l’Institut des thérapies brèves à Chartres. « J’avais envie de transmettre tout ce que j’ai appris depuis que j’exerce mon activité », précise le professionnel, qui se forme lui-même régulièrement. Il a ainsi synthétisé toutes ses connaissances pour enseigner à ses élèves les techniques les plus simples et les plus efficaces.

« Ce que l’on souhaite lorsqu’on consulte un thérapeute, c’est une solution. C’est pourquoi, contrairement aux autres écoles qui sont dédiées à une pratique particulière, nous abordons dans mon institut différentes thérapies alternatives qui permettent d’obtenir des résultats. »

Les cours s’organisent selon trois modules de trois jours (base, praticien, expert). « Je fais également venir des spécialistes extérieurs. »

Contact

Institut de formation des thérapies brèves

50, rue Chanzy, 28000 Chartres.

Tél. 07 69 77 25 02.

Courriel : contact@remove-this.iftb.fr 

Site : www.iftb.fr

Site : h2office.h2o-at-home.net/website/delphine-herisson/